750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 295 017
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 janvier 2010

YAOURT A LA FLEUR D'ORANGER SUR FRUITS SECS AU MIEL

Source :Livre Hachette du kit que m'a offert mon fils à Noël

noel_2009_034

pour 8 yaourts

Préparation : 15min
Cuisson : 10min
Fermentation : 8 à 9h
Réfrigération : Quelques heures

Ingrédients :

800ml de lait demi-écrémé
1 yaourt nature
50g de raisins secs
50g d'amandes mondées
50g de pistaches décortiquées non salées
50g de miel d'accacia
2 c à s de lait en poudre
1 c à s d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Dans un bol, mettez les raisins secs et couvrez-les d'eau bouillante. Laissez-les gonfler une quinzaine de minutes. Egouttez les raisins, mettez-les dans une casserole avec les amandes, les pistaches et le miel d'accacia. Faites chauffer et laissez cuire à feu doux pendant 5min. Réservez.

Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le lait en poudre, l'eau de fleur d'oranger et mélangez avec un fouet puis portez doucement à ébullition. Retirez du feu, couvrez et laissez refroidir.

Dans un saladier, mettez le yaourt. Versez un peu de lait parfumé. Délayez bien le yaourt dans le lait à l'aide d'un fouet. Ajoutez le reste du lait et mélangez bien.

Répartissez les fruits secs au miel sur 1cm au fond des pots. Tassez bien. Remplissez les pots avec la préparation lactée. placez-les dans la yourtière. Couvrez et laissez prendre pendant 8 à 9h.

Couvrez les yaourts et placez-les au réfrigérateur pour quelques heures

 

005

 

Pour moi aujourd'hui je suis en repos avant d'attaquer le w.e ! Je vais en profiter pour reposer mon dos...

 

Commentaires
T
Moi aussi j'aurai droit à de bons yaourt maison quand je viendria le 11 ?????<br /> Bisous
Répondre
M
un bon yaourt gourmand, c'est Zhom qui va l'épprécier, merci Choupette ...
Répondre
L
Plein de bonnes choses dans ces yaourts...
Répondre
M
ça doit être super bon tes yaourts , bravo<br /> bisou
Répondre
C
Ben à Noël j'ai eu la MÊME CHOSE !!!!! rigolo ca !! bizz coco
Répondre
M
Quel mélange délicieux, des yaourts comme ça, on en redemande.<br /> Tu as un gentil garçon qui fait de jolis cadeaux à sa maman !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est une bonne idée que je vais surement reprendre.<br /> <br /> <br /> Bonne soiré€
Répondre
M
super tes yaourts,miam!
Répondre
P
Hummm des yaourts bien sympathique! Bonne soirée Bizz
Répondre
N
J'aime bien les yaourt maison et au goût de fleur d'oranger ça sera un régal.<br /> Bravo et merci pour ton passage.<br /> Bisous
Répondre
I
hummm ca tombe bien je me suis achetée une yaourtière hier !!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Hello !<br /> Je viens de faire un tour sur ton blog que je trouve très chouette !<br /> Je vois que tu viens des Vosges et je découvre pas mal de recette typiques... et j'adore ça ;o)<br /> En espérant que tu vas encore me faire découvrir des tas de spécialités et d'autres recettes alléchantes, @ bientôt ;o)
Répondre
M
Rhooo la la ce que ça al'air bon !
Répondre
M
bonne idée pour ma prochaine tournée de yaourts ! ils doivent être délicieux...
Répondre
A
des yaourts maison j'adore
Répondre
K
Merci pour ton commentaire sur mon blog ce qui m'a permit de découvrir le tien que j'aime beaucoup !!<br /> Très joli cadeau ce kit, je suis en pleine découverte des yaourts maison alors ta recette m'intéresse beaucoup !!
Répondre
V
hummm ces yaourts doivent etre succulent !!<br /> j'aime beaucoup la fleur d'oranger je trouve ca délicieux !!!
Répondre
P
Un yaourt vraiment original!!
Répondre
M
Ils sont super tes yaourts,<br /> tu as reçu un très beau cadeau de la part de ton fils,<br /> bonne journée repose toi bien, gros bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin