750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Cheese cake fondant au citron

Source : Maxi-cuisine n°56

Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 1h45

Ingrédients :
200g de biscuits sablés
380g de ricotta
300g de fromage frais type St Moret
300g de lemon curd remplacé par de la confiture citrons de Menton
100g de sucre
3 oeufs
60g de beurre + pour le moule
50g de noix de coco râpé
1 citron vert non traité

Préparation :
Mixer
les biscuits (réserver 2 c à s ) et mélanger au beurre fondu. Répartir cette préparation dans le fond du moule et cuire 15min au four préchauffé à 180°C. Sortir le plat et baisser la température du four à 140°C.

Mixer les deux fromages avec 180g de lemon curd, le sucre, les oeufs, le zeste du citron vert râpé et son jus.

Beurrer les bords du moule et saupoudrer du reste de biscuits réservé. Verser la préparation au fromage dans le moule et cuire pendant 1h. Laisser dans le four encore 1/2h la porte entrouverte. Sortir et démouler tiède.

Badigeonner la surface du gâteau du reste de lemon curd tiède.
Au dernier moment, saupoudrer de noix de coco et décorer éventuellement de zestes et de rondelles d'orange et de citron vert.

004

006

titi

Commentaires
H
hum terrible les cheesecakes!
Répondre
G
Quel régal ce cheesecake!!
Répondre
S
Magnifique texture! Moi je tatonne encore pour arriver à ça.
Répondre
F
bravo pour ses si belle chose...et bonne chose...je fais un concours pour noël..je vous invite sur mon blog..cliquez sur les petite photo de noël..
Répondre
A
Avec du citron cela doit bien rehausser le cheese cake, bonne idée ;-)
Répondre
C
c'est un de mes desserts préférés
Répondre
C
j'adore ce cheesecake !
Répondre
M
Je vois que nous avons les mêmes lectures ! Bonne journée !
Répondre
M
il est magnifique ton cheescake!
Répondre
D
Ton cheesecake est magnifique et comme il doit être succulent .... <br /> Pour les verrines, tu peux toujours remplacer le roquefort, par du chèvre si tu aime, ou un autre fromage qui fond bien ou faire une chantilly nature.<br /> Bonne journée, Bises,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
A
Trés joli, ton cheesecake.<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin