750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Effilochée de canard et purée de céleri

Pour 6 personnes :

Préparation : 45min
Cuisson : 1h

Ingrédients :

4 cuisses de canard confi
250g de champignons de Paris
1 boule de céleri-rave (600g env.)
1 pomme de terre à purée
1 échalote
25cl de lait
10cl de créme liquide
100g de chapelure
30g de beurre
4 c à s d'huile d'olive
1 pincée de noix de muscade
4 brins de persil plat
Sel et poivre

Préparation :

Disposer les cuisses de canard dans un plat, recouvrir de papier d'aluminium et réchauffer 20 min au four à 150°C. lorsqu'elles sont bien chaudes, les égoutter, retirer le peau et effilocher la chair avec une fourchette.

Eplucher le céleri et la pomme de terre, les couper en cubes. Les mettre dans une casserole avec 25cl de lait, saler et cuire 20 min à frémissements. Egoutter les lègumes et réserver 10cl de liquide de cuisson.

Passer au moulin à légumes en ajoutant la crème, le liquide de cuisson, la noix de muscade et 1 pincée de poivre.

Nettoyer et émincer les champignons. Peler et hacher l'échalote, la faire suer dans le beurre et 2 c à s d'huile, ajouter les champignons et cuire 10 min.

Incorporer la chair du canard, parsemer de persil ciselé et poursuivre la cuisson 5 min. Vérifier l'assaisonnement.

Huiler 6 cercles d'environ 10cm de diamètre, les placer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Les garnir de canard et de purée. Saupoudrer de chapelure et dorer 5 min sous le grill du four.

Démouler sur les assiettes et entourer éventuellement d'une salade verte assaisonnée.

 

diner_avec_bernard_et_dom_018

Que boire avec ? J'ai servi un vin rouge de pays des Côtes du Tarn "Les granitiers" que nous avions ramené des vacances cet été.

 

bon_mercredi

Commentaires
M
Waouhhh Superbe !!<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et que tu aimes le courrier, je t'invite au Swap "de la plus belle enveloppe " : http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras !<br /> Tu peux aussi regarder les autres swaps en page d'accueil ! <br /> <br /> Amicalement <br /> Mama
Répondre
E
cool revoilà tes photos, belle recette ! miam le mascarpone !! bon jeudi bises
Répondre
J
Miam ! canard et céleri : un accord parfait !
Répondre
M
c'est joli! biises micky
Répondre
M
C'est une recette que je vais essayer... ca me tente bien.....<br /> j'en savoure d'avance !
Répondre
C
Félicitations : tu es en page d'accueil de canalblog...c'est ainsi que je te visite!<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes stampin'up!, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier)<br /> Scrapamitiés
Répondre
A
Hummm, c'est une belle recette.<br /> Bisous
Répondre
M
jolie présentation !
Répondre
E
Quelle superbe recette ! Bravo :)<br /> Bisous
Répondre
A
j'adore cette association, ça a l'air délicieux et ta présentation est sympa
Répondre
A
Belle présentation et très bon bravo bonne journée à toi!
Répondre
B
Miaaammm!!
Répondre
M
superbe recette!
Répondre
M
Wouahhhh j'adore cette recette, elle est géniale,<br /> je me serais régalée si j'avais été avec vous,<br /> bonne journée, j'espère que tu as du soleil comme nous,<br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin