750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
12 octobre 2009

Sucre orange-cannelle maison

Après le sucre au citron, que vous trouverez ici j'ai fait du sucre orange-cannelle vendredi après-midi.

Ayant  besoin d'oranges pour mon dessert du soir "Oranges à la vanille sauce chocolat"  je me suis servi des zestes pour faire le sucre.

Ingrédients :
- 5 oranges
- 100g de sucre
- 1/2 c à c de cannelle

Prélevez le zeste des oranges avec un zesteur.
Chauffez le four th.100°C

012

Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et y disposer les zestes d'oranges.
Laissez sécher dans le four 45min environ en les mélangeant de temps en temps.

Mixer ensuite les zestes dans votre blender, ajouter le sucre et la cannelle. Mixer à nouveau afin de bien mélanger le tout.

Mettre en petit pot.

013

016

Bonne semaine à tous...

 

 

Commentaires
S
Une chouette recette à mettre dans les paniers pour Noel...Bisous...
Répondre
I
hello, merci de ta visite sur mon blog, du coup ça m'a permis de découvrir le tien et de tomber sur cette super idée de sucre orange-cannelle pour des mini-cadeaux de noël, mmm.... <br /> génial ! Bonne soirée :))
Répondre
A
oh ! c'est une bonne idée cadeau à faire !! je garde !
Répondre
L
C'est pas mal comme idée, en plus j'adore le parfum de l'orange, je crois que je vais te piquer ta recette ! lol.<br /> @ bientôt
Répondre
D
bonne idée tiens j'ai justement des oranges sans jus qui trainent dans le frigo !<br /> bizzz
Répondre
R
vanille, citron, orange, je connais... mais orange cannelle voilà qui change !
Répondre
I
excellent ! je ne connaissais pas !
Répondre
M
Les pistaches ont pris la route aujourd'hui....<br /> bisous, bisous, Mamou
Répondre
A
C'est super ça !bonne journée
Répondre
M
Yes, trop bien ces sucres aromatisé<br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
E
sympathique je pourrais faire pas mal de recettes avec ce sucre comme celle sur mon blog d'aujourd'hui bon lundi !
Répondre
M
c'est super ça pour les desserts de fêtes...
Répondre
B
J'en ai toujours plusieurs pots en réserve. C'est si bon!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin