750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 octobre 2009

pommes farcies, sauce lactée

La recette vient du guide Cuisine n°27 mais j'y ai mis ma petite note personnelle en rajoutant des raisins secs et en remplaçant le fromage blanc par du mascarpone et de la crème liquide.

Pour  2 pommes :

Préchauffez le four à th.5-6 (160°C).
Lavez 2 grosses pommes, ne les pelez pas mais creusez-les pour retirer le coeur.. Piquez légèrement la peau de chaque pomme avec une fourchette. Dans un bol, incorporez 15g de beurre mou à 2 c à s de gelée de groseille et quelques raisins secs, remplissez les cavités des pommes.

Posez les fruits dans un plat beurré, enfournez 20 à 25min. J'ai mis également un verre de cidre et des raisins secs au fond du plat.

Pendant ce temps, mélangez 75g de fromage blanc de mascarpone et 5cl de crème liquide, 15g de sucre et 3cl de calvados.
Servez avec les pommes chaudes ou froides avec éventuellement un verre de cidre !

001

003

bon_jeudi

Commentaires
C
très jolie assiette !!!
Répondre
M
miam,ça sent bon chez toi...
Répondre
A
Hummm, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
M
Une bien belle assiette !
Répondre
C
La saison des pommes, quel bonheur !
Répondre
O
BONJOUR !<br /> APRES UNE LONGUE ABSENCE DUE A MA SANTE ,JE VIENS A L'INSTANT DE ME CONNECTER ET JE DECOUVRE VOTRE BLOG SUR "BLOG A SUIVRE"!<br /> bisou
Répondre
N
hummmmmmmmmmmmmmmmm! intéressante cette recette! douce journée
Répondre
R
on n'se refuse rien ! lol
Répondre
M
Wouahhhh je craque, merci pour le verre de cidre, j'adore,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
A
Trop bon pomme au four !
Répondre
N
On adooooooore les pommes au four et voilà une recette qui change, miammmmmm !!!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises
Répondre
M
hum j'adore les pommes au four et ma recette est très proche de la votre
Répondre
B
Miaammm! Voilà qui va plaire aux gourmands.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin