750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Crèmes renversées au miel

Maxi cuisine n°55

Pour 4 ramequins :
Préparation
: 10 min
Cuisson : 1H20

Ingrédients :
50cl de lait / 2 oeufs + 2 jaunes / 50g de sucre / 1 c à s de miel / 2 c à c d'extrait de vanille

Préparation :
Faire chauffer le lait. Fouetter les oeufs avec 1 c à s de miel et l'extrait de vanille. Verser le lait chaud en fouettant.

Faire fondre le sucre avec 2 c à s d'eau à feu doux et laisser caraméliser. Lorsque le caramel est brun, le répartir au fond de quatre ramequins et recouvrir de crème.

Cuire 1h15 les ramequins au bain-marie au four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir.

Passer la lame d'un couteau autour de chaque crème pour la décoller du ramequin puis retourner sur une assiette pour démouler.

IDEES + : La saveur de ces crèmes dépend du miel : le miel de montagne ou de châtaigne donne un goût intense ; le miel d'acacia ou le mille-fleurs, un parfum plus doux.

008

bonne_semaine

Commentaires
G
hummm ! cette crème au miel donne vraiment envie !<br /> bisous
Répondre
T
Excellentes avec le miel, et tu as raison, selon le miel choisi, on varie les saveurs !
Répondre
L
huummm miam miam quel bonheur le miel et toutes ses saveurs
Répondre
A
est ce qu'il en reste pour faire un petit 4h au coin du feu? elle ma l'air succulente cette petite crème!!!!
Répondre
M
Je plongerais bien ma cuiller dans ta jolie crème !
Répondre
A
Quelle douceur ces petites crèmes
Répondre
P
Bonne journée
Répondre
C
bonne idée le meil dans cette crème
Répondre
A
Attend moi j'arrive elle ma l'air si bonne bon lundi!
Répondre
M
elle me donne bien envie ta crème...
Répondre
M
Superbes tes crèmes renversées,<br /> en plus j'adore le goût du miel,<br /> je viens d'en acheter à l'eucalyptus,<br /> bisous, bonne journée, Mamouzette
Répondre
B
Huuummm, voilà qui doit être bien bon!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin