750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Gâteau de pommes de terre - jambon

Je vous livre la recette du gâteau de pommes de terre, facile à faire et surtout très bon !

Il vous faut pour réaliser ce gâteau :

Des pommes de terre
Du gruyère râpé
Du jambon blanc (n'en ayant pas j'ai mis du sec)
Du poivre et du beurre

Préparation :

Préchauffez le four th.200°C.

Lavez,  épluchez et coupez les pommes de terre en tranches fines.
Beurrer un moule à paroi haute (moule à charlotte par ex)

Disposez les pommes de terre sur le fond et les bords du moule.

Alternez ensuite par couches : pommes de terre - jambon - gruyère -poivre  . Continuer ainsi jusqu'en haut du moule.

Bien tasser entre chaque couches et finir par une couche de pommes de terre.

Posez un poids assez lourd sur le gâteau et enfournez pour 45min env. (selon la grosseur du moule !).

Démoulez et servir avec une salade verte.

004

a_la_prochaine

Commentaires
T
eh ben il a du succès ton gâteau !!!! ça me fait penser qu'il y a lngtemps que je n'en ai pas fait !
Répondre
D
chouette ce gâteau, choupinet qui ne supporte pas les gratins dauphinois aimera p-ê cette recette ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
Miam, j'adore ce genre de plat,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
A
voila un plat qui doit etre super bon et la presentation et super
Répondre
E
sympa comme tout ! bonne fin d'après midi bisous
Répondre
C
trés sympa cette recette
Répondre
M
superbe idée bien appétissante!
Répondre
C
Moi aussi je le fais assez souvent pour le soir je trouve ça parfait ! bon week-end
Répondre
F
J'adore ton gâteau de pomme de terre surtout avec du jambon et du fromage !<br /> Belle soirée
Répondre
B
Miaamm!! J'en veux bien une tite part.
Répondre
A
ça ma l'air bien bon!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin