750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Moules à l'émincé de poireaux

Nous avions fait des moules marinières samedi soir et j'avais mis le restant au frigo dans leur jus de cuisson.

J'ai fait cette recette mercredi soir avec.
Cette recette vient du guide cuisine n°219

Ingrédients :
Des  moules de Bouchot cuitent façon marinières (dans la recette il faut faire cuire 1 kg de moules pour 4pers)
2 blancs de poireaux
30g de beurre
25cl de crème fraîche épaisse
2 jaunes d'oeufs
60g de gruyère râpé
poivre du moulin

Comme il me restait pas beaucoup de moules j'ai divisé les proportions en deux.

Préparation :
Faire rechauffer les moules dans leur jus.

Retirez les moules de la casserole, filtrez le jus de cuisson.
Laissez tiédir et décoquillez-les.

Lavez les blancs de poireaux, émincez-les finememt. Faites-les suer avec le beurre dans une casserole, 4min à feu doux. Ajoutez le jus de cuisson des moules, portez à ébullition et éteignez.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec la crème et versez sur les poireaux en remuant.

Chauffez le grill du four. Répartissez moules et poireaux dans deux ramequins. Parsemez de gruyère râpé et faites gratiner.

Servez vite !

 

001


bizouille

Commentaires
A
hum des bonnes moules ca me donne trop envie. bonne soirée
Répondre
S
merci pour tes coms très joli blog<br /> a bientôt
Répondre
F
ça doit être très bon, je n'ai jamais essayé l'association poireaux moules
Répondre
M
J'aime beaucoup les poireaux avec les moules. Bonne journée.
Répondre
E
je m'invite chez toi, je t'attends aussi avec plaisir bises
Répondre
E
très belle recette pour les mangeurs de moules !<br /> <br /> bon weekend bisous
Répondre
A
pas mal!
Répondre
M
Oh superbe recette, merci<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
A
Tu me donne envie !
Répondre
D
j'adoooooore !!<br /> bizzz
Répondre
A
Miamm, j'ai mise cette recette de côté aussi.<br /> Bisous tout gris et tristounets..!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin