750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 septembre 2009

Tarte aux pêches et ricotta

Hier après-midi, en attendant 17h30 pour retourner au boulot (hé oui, on fait des horaires coupés à losto...) jusqu'à 20h30 l'envie m'a pris de faire un dessert pour le soir.

Dans mon frigo, il y avait un pot de ricotta dont la date arrivait à terme, des pêches dans le bac à légumes et une pâte feuilletée prête à dérouler. Voilà...je vais faire une tarte !

Pour un plateau de 25 cm :

Ingrédients :
1 pot de ricotta de 250g
50g de sucre poudre
2 oeufs
1 gousse de vanille
3 c à s de lait
5 pêches jaunes
1 pâte à tarte

Préparation :

Préchauffer le four therm. 220°C.

Plonger les pêches une minute dans de l'eau bouillante afin de les éplucher facilement. Les dénoyauter et les couper en quatre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la ricotte, les graines de la gousse de vanille fendue et le lait. Bien mélanger.

Mettre la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette.
Disposer par-dessus les quartiers de pêches et ajouter la migaine.

 

soupe_salade_verte_002

Enfourner pour 45 minutes environ.

 

soupe_salade_verte_003soupe_salade_verte_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jeudi

Commentaires
T
voilà une bien bonne idée pour écouler un pot de ricotta qui s'ennuie dans mon frigidaire
Répondre
A
miam, comme ça sent bon!!<br /> véro
Répondre
M
une tarte superbe ...
Répondre
C
Belle tarte très tentante!
Répondre
A
Merçi pour la recette,elle doit etre déliçieuse,il faut en profiter tant qu'il ya des peches.<br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
B
Voilà une excellente façon de tromper l'attente. Merci.
Répondre
M
Elle doit être bien bonne et moelleuse avec la ricotta !
Répondre
N
Bonne idée, j'ai les pêches, j'ai la pâte à tarte, j'ai de la faisselle pour remplacer la ricotta et j'ai tout le reste aussi, allez à mon tablier !<br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> bises
Répondre
C
belle façon d'accomoder les restes
Répondre
M
Oh mais elle est magnifique cette tarte,<br /> si tu veux on fait un petit échange, une portion de la tienne contre une de la mienne,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin