750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 août 2009

L'aligot

Voici une recette d'aligot que mon mari a fait samedi soir quand je suis rentrée du travail.
Nous avons trouvé cette recette sur une carte postale pendant nos vacances. Le fromage a été également acheté lors de notre retour sur l'aire d'Auvergne en vue de faire cet aligot.

Il m'a servi cet aligot avec de une petite saucisse de Toulouse et une salade verte.  Un régal !!

L'Aligot est un plat créé par les moines d'Aubrac.

Il faut : 1 kg de pommes de terre ; 150g de beurre ; 200g de crème fraîche ; 350g de tome d'Auvergne ; lard ; sel ; poivre et ail.

Faire cuire les pommes de terre et les passer en purée.
Ajouter à cette purée le beurre et la crème fraîche. Ajouter ensuite la tome d'Auvergne émincée, un peu de lard fondu, de sel, de poivre et d'ail à convenance.
Mettre à feu vif et remuer constamment avec une spatule en bois en soulevant la pâte.
Quand le mélange est filant, l'Aligot est prêt !

Attention : Tenu trop longtemps sur le feu, le fil casse.

l_aligot_002

 

l_aligot_004



bon_ap

Commentaires
T
hmmm ça m'a l'air super bon ! j'aimerais bien essayer !!!
Répondre
R
il faut que je mette mon mari aux fourneaux moi !
Répondre
D
me voilà de retour de la caravane, fini la belle vie enfin du moins jusqu'à jeudi soir loll<br /> l'aligot j'en ai souvent entendu parler mais je ne savais comment le faire c'est chose réparée grâce à ton mari, merci<br /> bizzz
Répondre
A
Un très bon plat pour cet hiver,nous aimons les plats à base de fromage.Bonne soirée,bisous.
Répondre
A
mm, ces plats plein de fromage, un vrai délice
Répondre
S
Miam ! j'adore l'aligot :-)
Répondre
C
JE ME SOUVIENS EN AVOIR MANG2 UNE FOIS en vacances il y a quelques années
Répondre
M
J'aurai mangé avec plaisir avec vous,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin