750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 août 2009

Tarte tatin aux quetches

Les quetsches commencent à mûrir et j'ai vu qu'il m'en restait encore un petit paquet au fond du congelateur de l'année dernière. J'ai donc fait cette tarte avec.

Faire décongeler les quetsches à température ambiante.
Préchauffer le four ther.220)C.

Dans un moule à manquer, mettre 10 morceaux de sucre et une cuillère à café d'eau. Faire chauffer jusqu'à obtenir un caramel.

Disposer les quetsches côté peau sur le caramel.

Recouvrir les quetsches de pâte feuilletée, moi j'ai pris la pâte maison qu'il me restait, en couvrant bien toutes les quetsches et en la rabattant à l'intérieur.

Enfourner pour 25min selon votre four.

Démouler aussitôt et servir tiède avec une boule de glace à la vanille.

001
004
















bonne_ap_tit

Commentaires
L
BONSOIR<br /> J'ai parcouru ton blog<br /> j'ai aimé<br /> et je me suis inscrite<br /> comme ça je ferai la gourmande<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Elles arrivent les quetsches!!!
Répondre
A
La tarte aux quetsches et la préférée de mon fils, en tatin elle doit étre super, je fais un gâteau de prunes en tatin c'est super.<br /> Bisous<br /> <br /> je te dirai quand j'irai par chez toi !
Répondre
A
hum c'est original ca une tatin aux quetches
Répondre
F
Hum! Une bonne tatin comme on les aime! Bonne journée.
Répondre
A
en version tatin, c'est drolement sympa aussi
Répondre
M
j'en prendrai bien une p'tite part!
Répondre
N
Mmmmmmmmmmm, vivement que les miennes mûrissent !
Répondre
M
Cela devait être divin, des quetsches bien caramélisées, j'adore,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin