750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 août 2009

La pêche à Damiatte

Je commence tout d'abord par vous montrer ce que j'ai pêché dans l'étang là ou nous étions en vacances, pour ceux qui suivent mon blog...vous avez déjà deviné...hé oui, des poissons-chats ! Mais cette fois hormis une bonne cinquantaines de petits, j'ai eu le plaisir d'en attraper un gros !!! 20cm de long et le poids à peu près 300g...et celui là nous l'avons cuisiné et je peux vous le dire j'ai trouvé cela très bon. Nous l'avons fait au barbecue avec une persillade.

DAMAITTE_2009_024


DAMAITTE_2009_043


Et maintenant la plus jolie pêche des vacances de mon mari :
1 brochet de 1m02 et 7kg200 !
Inutile de vous dire comment il était fier ! et ce jour là ce fut mouvementé au camping, nous avons eu pleins de curieux qui venaient avec leur appareil photo...leurs ustensiles de pêche pour demander conseils à mon mari...ils venaient avec leur canne pour que mon mari leur fasse un noeud au crin...bref, c'était comique !

DAMIATTE_2009_2_041
DAMIATTE_2009_2_056















DAMIATTE_AOUT_2009_017


Le plus gros problème était pour le faire cuire, car dans une caravane on est pas équipé comme à la maison ! Alors, nous l'avons découpé en tranches, acheté du court bouillon auquel nous avons ajouté un peu de vin blanc, du persil, de l'oignon et nous l'avons fait cuire ainsi. On en a distribué au voisin et mis 3 morceaux au frizzer pour le ramener dans les Vosges.
Quelle aventure !


Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

bonne_soir_e

Commentaires
A
Pas mal cette recette, j'en prend note de suite ! <br /> Bon mardi.
Répondre
A
Bravo pour ces belles prises,vous avez du^vous régaler. Bonne soirée,bisous,Annette.
Répondre
M
Bravo à tous les deux,<br /> très belles prises,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin