750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Haricots verts en bocaux

Mon papa m'ayant donné des haricots verts de son jardin et n'ayant plus trop de place dans mon congélateur, je les ai donc mis en bocaux.
J'ai pris mon livre des éditions SAEP "Conserves familiales"

 

004

Ingrédients :
- Haricots verts
- 20g de sel par litre d'eau

Préparation :
Effiler les haricots, les laver, les faire blanchir à l'eau bouillante, non salée, 4 minutes sans couvrir. Les égoutter, les rafraîchir à l'eau courante. Les égoutter.

Ranger les haricots, bien serrés, dans les bocaux et les couvrir d'eau salée.
Fermer les bocaux hermétiquement et les placer dans le stérilisateur : les bocaux doivent baigner entièrement dans l'eau.

Faire cuire 1h30 à partir de l'ébullition.

Ils peuvent être accommodés avec une fondue d'oignons émincés et de tomates concassées.

 

007

 

008


bonne_soir_e

 

 

Commentaires
D
Bonjour, je cherche une recette pour faire des bocaux de haricots verts, comment doit-on saller l'eau que l'on met dans les bocaux car moi en général je ne sale pas trop, pouvez-vous me dire quelle quantité de sel pour quelle quantité d'eau et aussi si l'on a pas de stérilisateur, comment fait-on ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée
Répondre
L
Je suis venue farfouiller en ton absence !<br /> Et comme je pense ne pas tarder à faire des bocaux, je suis venue admirer les tiens et tout ce que tu donnes ton papa !<br /> Formidable !<br /> Passe une bonne semaine<br /> Lypha
Répondre
V
j'ai stérilisé mes haricots verts avec 20g de sel par litre d'eau comme c'est expliqué dans la recette a ma grande surprise c'est trop salé mes bocaux sont fichus il faut revoir cette reecette merci pour votre écoute
Répondre
N
bonjour choupette,l'eau de mes conserves chauffé,quand le gaz s'est arreté,il restait la cuisson d'1h30 et c'etait terminé.Je voudrai savoir si en remettant ma cuisson ce soir si ca va pas contrarie mes conserves de haricots verts.Je vous remercie par avance de votre réponse et bravo pour votre site.Nine
Répondre
A
toutes ces conserves c'est super, moi pas de jardin alors pas de conserves dommage<br /> bises
Répondre
O
J'ai vu , hier,à 01h du matin le titre de votre blog sur " blog à suivre " justement sur cet article !
Répondre
L
C'est en partie ce à quoi je suis occupée en ce moment : les conserves. <br /> Bonne continuation !
Répondre
L
Moi je veux qq chose comme ça mais avec des frites pour mon homme!!!! rires!
Répondre
T
Tu en as fait combien ??? beaucoup ? Ily en aura pour ta fille chérie quand elle reviendra dans les Vosges à Noël ???<br /> hihi
Répondre
M
ça me rappelle le temps où je faisais <br /> mes conserves ...
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin