750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 juillet 2009

Saumon au barbecue

Voici la dernière recette (vue à la télé faite par Jamie Oliver)  que nous avons fait le 2 juillet pour notre anniversaire de mariage avec ma fille. J'ai mis beaucoup de temps pour vous la poster, je reconnais mais l'attente sera pardonnée quand vous aurez fait cette recette...

Ingrédients pour 4 personnes :
800g de filet de saumon sur peau
1 concombre
2 yaourt bio
1/2 piment frais rouge
le jus et le zeste d'un citron
1 bouquet d'aneth
thym frais, fleur de sel, poivre, huile d'olive

Préparation :

Bien écailler le saumon.
Découper dans le saumon, côté chair, des entailles d'environ 1cm de profondeur.
Répartir sur le filet côté chair la moitié du bouquet d'aneth émincée avec le zeste du citron.

Saler et poivrer les deux côtés du saumon et arroser avec 4 c à s d'huile d'olive,  bien frotter les deux côtés du poisson afin de faire pénétrer.

Faire cuire sur le barbecue (les braises doivent être rougeoyantes) côté peau pendant environ 15min puis retourner pour 5 à 10 minutes côté chair.

repas_bbq_emeline_009

Pendant ce temps, éplucher le concombre (1 bande sur 2), le couper en petits dés et mélanger avec le yaourt, du sel, du poivre, le reste de l'aneth hachée, du basilic, du thym, le jus du citron et le demi piment haché fin (bien enlever les petites graines).

Enlever délicatement la peau du saumon et la cuire à part sur la grille jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante.

repas_bbq_emeline_013


Servir sur assiette : 1 portion de saumon, quelques cuillères de sauce au concombre et poser par-dessus une bande de peau bien croustillante.



repas_bbq_emeline_011




repas_bbq_emeline_018







Commentaires
M
J'aime beaucoup le saumon et ton filet au barbecue m'aurait bien plu avec ta petite sauce grecque ! Bonne journée
Répondre
E
Le saumon j'adore quel que soit son mode de cuisson lol
Répondre
E
Trop bon le saumon au barbec !<br /> Bisous
Répondre
M
une bonne assiette... barbecue, soleil ... <br /> et coups de soleil pour tite cacahuète, <br /> alors que nous sommes TOUJOURS sous la pluie !!!!!<br /> en espérant un peu que le temps change... <br /> bonne journée à toi....
Répondre
T
hihi c'est moi sur la photo !!!<br /> C'était vraiment très bon comme cela !!!<br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
M
c'est excellent au barbecue!
Répondre
M
Très sympa ton saumon, je viens manger chez toi !!!<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin