750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 423
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
12 juillet 2009

Fromage blanc au kirsch à ma façon

Bonjour à tous ! Comment allez-vous par ce dimanche pluvieux ?(tout du moins dans les Vosges).
Quand je vois ce temps, je n'ai aucun regret de partir au boulot...mais avant je vous poste une petite recette très facile à faire et bonne.
Comme j'aime le fromage blanc au kirsch que l'on mange dans les fermes-auberge, j'ai essayé de le refaire à la maison. Ce n'est pas vraiment le même goût car il faudrait du fromage du jour, mais  ça s'en rapproche.


Prendre du fromage blanc en faisselle


fromage_blanc_faisselle_001


Le faire égoutter sur un linge propre au frigo pendant 24h

fromage_blanc_faisselle_002


Démouler sur une assiette et parsemer de sucre poudre

001


Arroser de crème liquide et d'un petit verre de kirsch

002

Et voilà, à votre si cela vous tente de tester et dites-moi si vous avez aimé.

Je vous souhaite de passer un bon dimanche, je vais partir travailler sans oublier de passer aux croissants...c'est dimanche tout de même !

Je vous laisse avec l'image d'une capucine de mon jardin

004

Commentaires
C
bonjour,peut on mettre un autre alcool que du kirch? de la goutte mirabelle,poire...merci
Répondre
D
je profite d'un bref retour à la maison pour faire la tourne des blogs car à la caravane la conection c vraiment pas ça !<br /> j'adore la faisselle je peux en manger 400gr en une fois simplement saupoudrée de cassonade !<br /> alors avec du kirsh j'en mangerais 600gr lolll<br /> bizzz
Répondre
E
Je ne connaissais pas, mais ça doit être très bon en tout cas !
Répondre
I
Je suppose que c'est du kirsch alcool ? pas celui que l'on met dans les salades de fruits ( kirsch fantaisie ?)
Répondre
F
J'en ai déjà goûté dans une ferme auberge. C'est simple et très bon. Merci pour ton passage et à bientôt. Bonne soirée.
Répondre
M
J'ai bien essayé de remonter du soleil du sud, hélas, cela n'a pas marché, et dire qu'il a fait si beau pendant une semaine, et ici, le ciel nous tombe sur la tête, retour de vacances plutôt brutal !!!<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
O
je fais rarement des recettes à base de faisselle
Répondre
C
oh la bonne idée que je vois la...un régal!
Répondre
T
eh bien j'y ai pensé tu sais à essayer mais j'ai peur d'être déçue car c'est tellement bon en ferme auberge !!!! <br /> Chez nous aussi il pleuvote mais ça va il fait doux !!!
Répondre
I
ici en belgique c'est pareil frais et pluie... merci pour cette découverte culinaire<br /> Bizzzz
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin