750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 juillet 2009

Petites crème ricotta, comté

J'ai fait cette recette l'autre soir afin de finir mon pot de ricotta et le comté entamé.
Moi j'ai aimé mais pour tout vous dire j'en ai un qui n'a pas aimé...Il a trouvé les tomates sucrées...et comme il n'aime pas le sucré-salé...

Pour 3 verrines :

Ingrédients :
- 250g de tomates
- 75g de ricotta
- 50g de comté râpé
- 25cl de crème liquide
- 1 c à s de maïzena
- 1 oeuf + 1 jaune
- 2 c à s de vinaigre balsamique
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de miel

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer les 3 ramequins.

1/ Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive puis mettre les tomates tranchées. Faire cuire 2 minutes à feu moyen et ajouter le vinaigre balsamique, le miel, du sel et du poivre.
Enrober les tomates de ce mélange et laisser cuire 10min environ.

2/ Dans un saladier, battre les oeufs, puis ajouter la maïzena, la crème, la ricotta, le comté râpé (en garder une cuillère), du sel et du poivre. Mélanger.

3/ Verser cette préparation dans les ramequins, à moitié environ, ajouter les tomates, le comté restant puis verser le reste de la préparation.

4/ Enfourner pendant 10min à 200°C puis 25min à 180°C.

Servir avec une salade verte.

001

003

005

bon_samedi

Commentaires
O
VOTRE RECETTE EST SUPERBE !<br /> et vous avez un prix sur mon nouveau blog :<br /> http://a-l-ombre-du-figuier.over-blog.com/
Répondre
A
a priori, moi, ça me plairait!
Répondre
S
Moi j'aime beaucoup ton idée et puis j'aime le sucré salé !
Répondre
M
huuuum! ça me plais vraiment! biises micky
Répondre
L
Ta crème pour moi est parfaite
Répondre
V
Ah, ces hommes, j'ai le même à la maison. Toujours à se plaindre! S'ils avaient fait la guerre, ils seraient contents d'avoir des petites femmes qui leur fassent si bien la cuisine! Bisous
Répondre
M
Ici, je pense que tout le monde aurait aimé.
Répondre
I
une recette qui me plaît beaucoup et comme toi c'est évidemment avec une bonne salade croquante !
Répondre
B
Les goûts et les couleurs... En tous cas la présentation est superbe.
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin