750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
19 juin 2019

CHARLOTTE ROSE A LA RHUBARBE

Cette recette est une très très ancienne recette ... elle a été faite en juillet 2009 c'est à dire 1an ert demi après l'ouverture de notre blog !

Source : magazine maxi-cuisine n°53

Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 20min
Réfrigération : 12h

Ingrédients :
1 paquet de biscuits roses de Reims
800g de tiges de rhubarbe
10cl de crème liquide
120g de miel liquide
4 feuilles de gélatine (8g)
1 citron

Préparation :
Mettre à ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Effiler la rhubarbe, la couper en morceaux, la mettre dans une casserole avec le miel et la moitié du jus de citron.
Cuire 20min à feu doux. Mixer.

Incorporer la gélatine égouttée, mélangez et laissez tiédir. Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer à la préparation;

Verser le reste du jus de citron avec un peu d'eau dans une assiette creuse, tremper rapidement les biscuits. Les disposer sur le fond et les bords d'un moule à charlotte, côté sucré vers l'extérieur. Verser la moitié de la préparation à la rhubarbe, disposer une couche de biscuits. Verser le reste de préparation.  Je n'ai pas mis de biscuits au milieu, je trouvais que cela faisait trop de biscuits. J'ai donc mis toute ma préparation et j'ai recouvert des biscuits restants.

Poser une assiette dessus avec un poids et réfrigérer au moins 12h avant de servir.

charlotte rhubarbe-1

charlotte rhubarbe-2

Quand nous rentrerons la rhubarbe de notre jardin aura sûrement donné alors je vais refaire cette charlotte ! A suivre ...

Que boire avec ? Un Crillon des Vosges forcément !!

Belle journée ... 

Commentaires
C
Coucou. Oui très bonne ! Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Elle est trop belle cette charlotte ! Vous avez dû vous régaler... Bisous
Répondre
C
bonne charlotte !
Répondre
M
Très originale cette charlotte à la rhubarbe ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
une jolie charlotte a la rhubarbe, bon mercredi.
Répondre
A
j'aime les charlottes, celle-ci a de jolies couleurs ! elle sera la bienvenue avec cette chaleur !<br /> <br /> bisous
Répondre
G
superbe charlotte j'espère que ta cure ce passe bien<br /> <br /> bises a tous les deux
Répondre
P
Humm extra cette Charlotte <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
En attendant que la rhubarbe repousse, ta charlotte fait très envie..Bonne journée..
Répondre
B
Une charlotte qui fait rêver!
Répondre
C
verte et rose c'est joli. je n'ai jamais gouté de charlotte à la rhubarbe.
Répondre
C
les charlottes c'est bon et la tienne a une belle tenue .<br /> brabo.<br /> bises charoufa
Répondre
R
fraise, rhubarbe, il faudra que j'essaie un jour ! mais cette année, point de rhubarbe...
Répondre
M
très jolie la coupe...
Répondre
M
dit donc, j'en ai l'eau a la bouche! je suis très très gourmande! bisous bonne journée.
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin