750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 juin 2009

Gelée de fruits frais au vin moelleux

J'ai pris cette recette dans un petit livret de la revue "Santé magazine".
J'ai juste changé les fruits car je n'avais pas ceux qui était proposés.

Préparation : 25min
Réfrigération : 3h

Pour 2 verrines (verres à whisky) :
Ingrédients :

Gelée sucrée :
20cl de vin moelleux de type monbazillac
40g de sucre
8cl d'eau
3 feuilles de gélatine

1 poire
1/2 citron
2 abricots
1 grosse poignée de fraises

1/ Déposez les feuilles de gélatine dans un bol empli d'eau froide. Laisser-les ramollir pendant quelques minutes.

2/ Dans une casserole, versez le sucre, l'eau et le vin moelleux. Portez le tout à  ébullition. Ajoutez la gélatine ramollie et bien essorée.
Mélangez avec un petit fouet pour bien dissoudre la gélatine.
Laissez tiédir cette gelée sucrée.

3/ Epluchez et citronnez la poire et la couper en petits dés.
Coupez les abricots en petits dés.
Lavez les fraises et les couper en deux ou en quatre selon la grosseur.
Réservez une fraise pour la décoration.
Répartissez les fruits par couches ou mélangés.
Versez la gelée sucrée à hauteur des fruits en vous arrêtant à 3 cm du bord.
Laissez prendre au réfrigérateur pendant 3h.

Pour la décoration, on peut faire soi-même sa chantilly avec 10cl de crème liquide et 1 c à s de sucre glace. Moi j'ai fais ma fénéante...j'ai pris de la chantilly en bombe !!

Petite astuce :
Pour bien étager les fruits dans les verres, il faut les gélifier couche par couche.

008





bonne_semaine

Commentaires
P
Merci pour ta sympathique visite.
Répondre
I
bravo pour la présentation... j'aime beaucoup
Répondre
A
bien bon et frais!
Répondre
E
Cette verrine a l'air délicieuse !
Répondre
O
jolie verrine fruitée
Répondre
M
Miam, trop bon,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
R
comme souvent, la présentation est fort jolie !
Répondre
M
un dessert bien goûteux... bises
Répondre
F
humm !!! pas mal du tout par ce temps !!<br /> (Sa va un peu mieux, mais s'est pas la grande forme)<br /> Bisous à toi.<br /> FANNY
Répondre
L
un bon dessert pour l'été!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin