750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 juin 2009

Parmentier de lapin

Voici une recette préparée hier soir par mon mari. Je vous le dis tout de suite : Un régal !!
Pour pouvoir faire cette recette il faut tout d'abord cuisiner un lapin, nous l'avons fait dimanche à midi : J'ai oublié de faire une photo, dommage...le titre aurait été : lapin au romarin de mon jardin !

Je vous donne la recette :
Il faut un lapin entier. Le couper en morceaux et le faire dorer à l'huile d'olive.
Ajouter ensuite 3 gousses d'ails, 3 verre de vin blanc, 2 grosses c à c de concentré de tomates, 3 tomates épluchées et épépinées, 1 feuille de laurier, du thym frais, 1 filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et du persil.
Couvrir et laisser cuire 1h environ.

Surtout garder la sauce du lapin restante en enlevant le thym et le laurier.

Parmentier de lapin :

Cuire 4 pommes de terre dans de l'eau en démarrant la cuisson à l'eau froide.

Prélever la viande de deux gros morceaux de lapin froid et l'effilocher.
Ajouter une demi douzaine d'olives noires de Nyon, dénoyautées et hachées grossièrement, un peu de sel, du poivre et mélanger avec 3 c à s de sauce que vous aurez mixée.

Faire réchauffer la sauce pour le service avec quelques olives et deux c à c de concentré de tomates.

Eplucher les pommes de terre et les écraser en purée à la fourchette avec 20cl de lait. Saler et poivrer.

 

 

 

001

002











 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monter dans deux  cercles en parmentier : 1 couche de purée, une couche de lapin, une couche de purée et terminer par un peu de parmesan râpé.

Enfourner au four préalablement chauffé à 200°C pendant 15min puis sur position grill 15min.

Servir avec la sauce chaude et une salade verte.

 

 

 

005
009

















bonsoir

Commentaires
V
Super recette, et très chouette présentation. Je n'aurais pas pensé aux cercles à pâtisserie pour un parmentier, mais le résultat est extra!!!
Répondre
D
quelle chance d'avoir un mari cuisiner, ça permet de mettre les pieds sous la table ailleurs que dans un resto loll<br /> vacances dès demain je te dis donc à bientôt mais je publierai de temps en temps et "essayerai" de passer faire un coucou tout dépendra de ma connection sur place ...<br /> bizzz
Répondre
M
un vrai délice, ce parmentier... bises
Répondre
A
mmm, aec un reste de lapin, il a du être très savoureux ton parmentier
Répondre
M
Mais il est génial ton mari,<br /> bravo, cette recette est géniale,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
O
UN VRAI CORDON BLEU !
Répondre
F
MAGNIFIQUE !!! superbe idée de présentation, j'aime beaucoup !!!! bonne soirée. bisousssssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin