750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 juin 2009

Soupe froide de petits pois à la menthe fraîche

Quoi faire à manger ?? La question revient vraiment trop souvent !!
J'ai des petits pois surgelés et de la menthe dans le jardin, pourquoi pas faire une soupe...mais vu le soleil dehors, ce sera une soupe froide !
Me voilà parti à la recherche de recettes de soupe froide et ce n'est pas cela qui manque sur internet !!
C'est celle du blog de cliquez ici que j'ai retenu.

pour 2 personnes :

250g de petits pois frais ou surgelés
5 feuilles de menthe fraîches
1/2l de bouillon de légumes chaud
1 oignon
1 noix de beurre
8cl de crème liquide
sel et poivre
1 pincée de sucre

Préparation :
Epluchez et émincez l'oignon.
Faites fondre le beurre à feu doux et faites revenir l'oignon dedans sans le faire dorer.
Ajoutez les petits pois et mélangez.

Ajoutez le bouillon chaud, mélangez et portez à ébullition.
Faire cuire à feu doux pendant environ 10min.

Retirez du feu, ajoutez les feuilles de menthe ciselées et mixez.

Ajoutez la crème fraiche, le sucre, le sel et le poivre.

Dégustez cette soupe tiède ou froide.

001

panier

Commentaires
T
je suis fan de soupe froid en été, la tienne me plait forcément !
Répondre
R
je n'ai encore jamais testé la soupe froide...
Répondre
A
pour avoir déjà tester l'association petits pois menthe, je confirme, c'est très bon
Répondre
F
par ce temps la s'est génial !!!<br /> bisousssssssss
Répondre
M
Bien sympa cette petite soupe froide,<br /> j'adore la couleur,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin