750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 juin 2009

panna cotta à la menthe fraîche

Cette recette provient du blog : ici.
Je l'ai un peu transformée en ajoutant du sirop de menthe.

Pour 3 verrines :
Ingrédients :

30cl de crème liquide
15 feuilles de menthe fraîches
1feuille et demie de gélatine
2 c à s de sucre poudre
1 c à s de sirop de menthe

La veille :
Mettre la crème à chauffer, ciseler la menthe et la mettre dans la crème chaude. Laissez infuser pendant 24h.

Le jour :
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Retirer le menthe de la crème et la remettre à chauffer dans une casserole.
Ajouter le sucre, le sirop de menthe et les feuilles de gélatine essorées.

Verser dans les verrines et faire prendre au frigo pendant 6h minimum.

001

002

bonne_apr_s_midi

Commentaires
M
moi, je serai du style à adorer, mais il y en a qui n'aime pas la menthe à la maison...
Répondre
E
Quelle jolie couleur, ca doit etre excellent. j'adore la menthe et j'en ai sur mon balcon, je vais me laisser tenter
Répondre
M
Miam, à la menthe la fraicheur à l'état pure<br /> bonne nuit , gros bisous, Mamouzette
Répondre
C
miam ! un dessert bien frais !
Répondre
F
Quelle bonne idée! Merci pour cette recette! Ca a l'air délicieux!
Répondre
N
j'aime la panna cotta à la framboise mais je n'aurai pas eu l'idée d'en faire à la menthe!! bravo<br /> douce journée<br /> Noëlle Marie
Répondre
R
sans doute très frais, mais la menthe n'est pas mon amie...
Répondre
A
miam, pas mal avec la menthe fraîche mismoi (c'est juste oarceque jje n'aime pas) je n'aurais pas mis de sirop de menthe
Répondre
F
a la menthe par ce temps, ces très agréable et superbe idée d'avoir rajouté du sirop de menthe/<br /> Bisous
Répondre
D
je fais aussi dans la panna cotta mais aux fleurs de sureau, ta version mentholée me plairait bien aussi<br /> bizzz
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin