750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 mai 2009

Crème brûlée aux fleurs d'acacia

Les fleurs d'acacia étant bien fleuries, je suis allée en cueillir afin de faire des crèmes brûlées. C'est la première fois que je cuisine cette fleur et j'en ai même congelées afin de faire des beignets de fleurs d'acacia.

Pour 2 crèmes brûlées :

400 ml de crème liquide + 100ml de lait
5 jaunes d'oeufs
70g de sucre poudre
une grosse poignée de fleurs d'acacia
cassonade

Préchauffer le four th.180°C

Faire chauffer lla crème et y faire infuser pendant 30min les fleurs d'acacia.
Battre les jaunes et le sucre poudre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Filtrer la crème et l'incorporer au jaunes d'oeufs battus et ajouter le lait.

Enlever l'écume qui se forme et verser cette préparation dans des plats à crème brûlées.

Enfourner pour 5min ther.180°C et ensuite baisser le ther. à 165°C et poursuivre la cuisson 40min env.

Les crèmes doivent rester légèrement tremblotantes.

Laisser refroidir. Au moment de servir, les saupoudrer de cassonade et les caramélisées au chalumeau.

004006














iyhh7mm2

BON DIMANCHE...

Commentaires
F
Je garde la bonne idée de crème brulée pour l'année prochaine quand les acacias seront en fleurs !<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Bravo très reussit
Répondre
T
elles sont très appétissantes tes crèmes brulées et j'hésite en cette période de régime à visiter ton blog !!!!<br /> Au fait c'est bon avec les fleurs d'accacia ???
Répondre
B
très très belles ces crèmes brûlées..!!!! miam miam..!!!
Répondre
C
elles ont l'air parfaites, j'y goûterai volontiers ...<br /> bisous
Répondre
M
Superbe idée, je craque !!!<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
F
en crème brulé, je ne connais pas, mmoi je connais en beignets, car ma grand-mère nous en faisait, mais j'ai pas d'acacia par chez moi, a mon grand regret.bisous et bon dimanche et bon courage pour le boulot.
Répondre
A
snif snif, qd j'ai voulu aller cueillir des fleurs...c'était trop tard déjà!!!!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin