750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 mai 2009

Petit bavarois aux fraises

Guide cuisine n° 216

Préparation : 30min
Cuisson : 10min
Réfrigération : 4h

Pour 2 amoureux :
150g de fraises
30g de sucre poudre
10cl de lait
2 jaunes d'oeufs
3g de gélatine
8cl de crème liquide
1 coulis de fruits rouges surgelé  je l'ai fait moi-même en mixant des fraises et des framboises avec 2 c à s de crème de cassis.

Réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide. Portez le lait  à ébullition. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait en fouettant.

Réversez dans la casserole, faites épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Hors du feu, incorporez la gélatine essorée en fouettant. Laissez refroidir.

Equeutez les fraises. Réservez-en  quatre, mixez le reste.

Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporez-la dans la crème anglaise refroidie avec les fraises mixées.

Versez dans des ramequins moyens passés à l'eau froide et égouttés. Couvrez de film alimentaire, faites prendre 4h au frigo.

Démoulez sur les assiettes, décorez de fraises émincées, entourez de coulis.

008

doux_matin


Commentaires
B
Miaaam! c'est beau!!!
Répondre
C
Oh que c'est joli! En pleine saison des fraises cette recette me fait drôlement envie ^^
Répondre
F
humm !! domage que j'abite si loing !!! Je me serais fait inviter pour le dessert si non, car il est tros choux ton bavarois. Bonne soirée à toi. bisous
Répondre
T
hummmmmm un délice
Répondre
M
Miam, miam, j'adore tout ce qui est à la fraise !!!<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
A
ça aussi c'est qqch que j'aime
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin