750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 mai 2009

Hamburgers de pommes de terre au jambon

Bonjour à tous  ! Je vais vous poster plusieurs recettes à la file car je n'ai rien posté ce w.e...samedi soir nous étions au mariage d'un neveu, du coups dimanche...repos...mais j'ai tout de même cuisiné !

J'ai fais ces hamburgers vendredi soir. Pour tout vous dire, mon mari n'a pas aimé et moi j'ai regretté de ne pas avoir fait une bonne grosse salade verte à côté, les hamburgers auraient été moins secs !

Pour 2 amoureux : (guide cuisine n°24)
Lavez 4 pommes de terre à chair ferme, cuisez à l'eau 20min. Découpez 2 tranches de jambon blanc en 4. Lavez et épépinez une pomme rouge. Coupez-là en rondelle de 5mm d'épaisseur.
Préchauffez le four th.7 (210). Tranchez les pommes de terre en 2, dans leur épaisseur.
Posez chaque moitié dans un plat beurré et sur chacune 1/4 de tranche de jambon, un peu d'emmental râpé, 1 tranche de pomme, le couvercle de la pomme de terre et de nouveau 1/4 de tranche de jambon et du fromage râpé.
Enfournez 10-12min. Servez.

001006













Je vous conseil si vous faites ce plat, de mettre le four plus chaud de manière à ce que le gruyère fonde plus vite et donc le jambon n'aurait pas le temps de sécher.

Commentaires
M
Originale et sympa ta recette, merci,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
F
tres original !!! alors tu était toute belle pour le mariage !!! Bisous
Répondre
A
en voilà une bonne petite idee toute simple
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin