750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 mai 2009

panna cotta à la banane

Pour 4 petites verrines :

Ingrédients :
20cl de crème liquide
10cl de lait
2 feuilles de gélatine
30g de sucre
2 cl de rhum ambré

3 bananes + 1 pour la déco
15g de beurre
15g de sucre

Dans une casserole faire chauffer le lait, la crème et le sucre.
Quand le mélange est chaud, remuer et ajouter le rhum ainsi que la gélatine trempée par avant dans de l'eau froide.

Dans une poêle, faire chauffer le beurre, ajouter les 3 bananes coupées en rondelles et le sucre.
Faire chauffer jusqu'à ce que les bananes soient caramélisées et en purée.

Verser cette compote de bananes au fond des 4 verrines, recouvrir avec le mélange crème-lait.
Laisser refroidir.

Eplucher et couper en rondelles la dernière banane, la faire caraméliser dans la poêle avec un peu de beurre et un peu de sucre. Verser un bouchon de rhum par-dessus et faire flamber.
Mettre la banane flambée à refroidir sur une assiette.

Au moment de servir, disposer les rondelles de la banane flambée sur les panna cotta.

002005

08enbfu7

Je vous souhaite une très bonne journée !

Commentaires
L
Mon mari adore la pana cotta, c'est un de ses dessert préféré. je tenterai cette recette à la banane qui allie un de mes fruits préférés et son dessert préféré. Son parfum fétiche : la panna cotta au café : recette sur mon blog si le coeur t'en dit !<br /> lagrandepages.over-blog.com
Répondre
M
à tester
Répondre
M
Je cuisine rarement la banane mais ta recette doit être excellente!<br /> Bises
Répondre
E
Hum ! Ca a l'air délicieux !
Répondre
F
j'aime beaucoup la banane, mais je manque d'idé des fois. je ne connaissait pas ta recette, je suis ravie de la découvrire et certainement de la tester prochainement. bonne soirée à toi et bon w-end. Bisous
Répondre
D
j'aurais carrément essayé de mélanger la banane à la crème moi ;-)<br /> bizzz
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaam!!!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin