750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 avril 2009

Kougelhopf n°3

Voici une troisième recette de kougelhopf.
Il y a bien longtemps, j'avais recopié cette recette sur mon lieu de travail, sur une feuille volante.
Nous avions trouvé le kougelhopf très bon, mais depuis un moment, des mois, une année ou deux...impossible de mettre la main sur cette feuille. J'ai pensé qu'elle était partie aux papiers.
Mais samedi dernier, surprise, mon mari,  en triant des vieux papiers,( revues, magazines..)pour  amener à la déchetterie,a retrouvé ma feuille volante !

Je vous livre la recette :

- 450g de farine
- 2 oeufs
- 2 verres de lait tiède
- 100g de sucre
- 1 pincée de sel
- 20g de levure de boulanger
- 120g de beurre ramolli
- 100g de raisins secs

Mettre les raisins à infuser dans un peu de rhum.

Mettez la farine avec les oeufs entiers et le sel.
Mélangez le tout avec les 2 verres de lait tièdes plus la levure délayée dans le lait.
Ajoutez ensuite le beurre ramolli.
Travaillez le tout au fouet ou au batteur pendant 20 min minimum;
Laissez lever dans le saladier couvert d'un torchon dans un endroit chaud.

Ajoutez ensuite les raisins secs à  la pâte et mélanger à la main.

Mettre cette pâte dans un moule beurré et laissez lever sous torchon jusqu'à doubler de volume.

Enfournez 35 à 40 minutes therm. 6

001

003















004

co5lcwoa

Commentaires
C
Mhum! une recette comme je les aime!<br /> Un petit passage pour te souhaiter un Joli 1er Mai!<br /> Bon week-end:)<br /> Bisous:)
Répondre
F
je connais le kougelhof avec des noix, mais pas avec des raisons. pas mal non plus. Bisous
Répondre
M
Il est très appétissant!!
Répondre
M
Moi le kouglopf j'ai abandonné, je ne réussi pas !!!<br /> mais c'est génial de te lire,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
A
Tu es obstinée aussi avec les kougelhof, j'en ai essayé des tas qui ne m'ont jamais satisfaite, le meilleur c'est celui de Flore jusqu'a ce jour. Je les trouve toujours trop secs.<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin