750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 avril 2009

Mousse aux deux chocolats

En faisant mes courses cet après-midi, je suis passée dans le rayon chocolat...aïe aïe aïe !!! La chose à ne pas faire !
J'ai acheté du chocolat à pâtisserie blanc et du noir, et je me suis dis que cela ferais un joli dessert !
Et j'ai pas pu attendre, dés que je suis rentrée je me suis mise à la popotte.

Mousse au chocolat blanc :
70g de chocolat blanc
15cl de crème liquide

Casser le chocolat blanc en petit morceaux, le mettre dans un saladier avec 1 c à s d'eau et mettre au  micro-onde 1min.
Chauffer 5cl de crème liquide et la verser sur le chocolat fondu. Remuer.
Fouettez les 10cl de crème restante en chantilly.
Mélangez les deux préparations et mettre au réfrigérateur.

Mousse au chocolat noir :
100g de chocolat noir
3 oeufs
2 sachets de sucre vanillé

Casser le chocolat en morceaux, ajoutez une c à s d'eau et mette au micro-onde 1min.
Ajoutez les deux sachets de sucre, les jaunes d'oeufs un à un tout en mélangeant.
Battre les blancs en neige et les incorporer au chocolat.
Mettre au réfrigérateur.

Verser dans deux verrines un peu de mousse au chocolat noir, de la blanche, de la noire et finir par une fine couche de mousse blanche.

005

pinocchio




Commentaires
F
je craque devant ta mousse aux choco, je suis une grande gourmande de choco. Bisous
Répondre
B
Huuuuum, quelle gourmandise!!!
Répondre
C
Petit coucou :)<br /> Désolée, je ne suis pas passée depuis un long moment :( Ce matin, j'étais contente parce qu ma migraine s'en allait doucement, mais elle revient au galop :(<br /> Mais cette fois, elle ne m'empêchera pas de venir te chiper une petite part de ton joli dessert :)<br /> Je te souhaite un week end plein de douceur (s)<br /> Bisous:)
Répondre
P
miam quelle gourmandise!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin