750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 avril 2009

Joue de porc aux fèves

Recette http://www.750g.com

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h10

Ingrédients pour 2 amoureux :

4 joues de porc,

1/2 citron jaune non traité,

2 gousses d'ail pelées et hachées,

100 g d'oignons grelots,

300 g de fèves pelées,

½ verre de vin blanc,

2 c à soupe d'huile d'olive, 

Sel

Poivre du moulin

Saler les joues.
Mettre l'huile d'olive à chauffer dans une cocotte et faire dorer les joues sur toutes les faces.
Ajouter les oignons grelots, l'ail hachée puis laisser dorer à nouveau 3 minutes en remuant régulièrement.
Poivrer et mouiller avec le vin blanc.
Couper le demi-citron en 4 quartiers, verser dans la cocotte, couvrir et laisser cuire doucement pendant 60min.
Ajouter alors les fèves, couvrir de nouveau et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Parsemer de coriandre fraîche et servir bien chaud.

 

015

ih62mbzc

 




Commentaires
M
Hellooooo ! Suite à votre visite chez moi, je découvre votre blog rempli d'idées merveilleuses.<br /> <br /> Je fais mes premiers pas dans ma cuisine virtuelle, mais avec une vision très basique de recettes familiales, simples.<br /> <br /> Je reviendrai souvent vous rendre visite.<br /> <br /> Très bons week-end à vous deux.
Répondre
T
Un peu déçue par cette recette dont j'attendais beaucoup plus .
Répondre
F
je n'est jamais mangé de joue de porc!! Mais j'aimerais bien y gouter une fois avanc dans cuisiner.
Répondre
A
J'adore les joues de porc, une viande bien moelleuse et tendre.<br /> Bisous
Répondre
C
la joue de porc est un excellent morceau, bien moelleux
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin