750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 avril 2009

Truites au vin blanc au four

C'est super d'avoir un mari pêcheur et qui en attrapent...
Ne sachant pas quoi faire l'autre soir à souper, j'ai été à la pêche...dans mon congélateur !

Pour 2 amoureux :
-2 truites
- un peu de persil plat
- 1 échalote
- vin blanc type "édelzwicker"
- sel, poivre, beurre, crème liquide

Dans un plat allant au four, mettre les truites à décongeler.

Préchauffer le four sur 180°C.

Emincer l'échalote et la mettre dans le plat avec le persil.
Saler et poivre l'intérieur des truites.
Recouvrir de vin blanc et disposer quelques petits morceaux de  beurre sur les truites.

Enfourner et arrosez-les de temps en temps.
La cuisson est d'environ 3/4 d'heure selon votre four et la grosseur des truites.

Lorsque les truites sont cuites, filtrer le jus de cuisson, le faire réduire et ajouter de la crème fraîche.

Servir les truites accompagnées de pommes de terre vapeur.

005


loisir_peche_00001




Commentaires
F
je vais me faire inviter vue toutes les truites que tu cuisine. En plus j'adore ça, mais étant au bord de la mer, je mange dautre sorte de poisson. On peu pas tout avoir!!!
Répondre
A
ah encore des truites. La pêche est bonne en ce moment. Bonne soirée a vous
Répondre
D
simple et goûteux...il me reste plus qu'à initier choupinet à la pêche loll<br /> bizzz
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin