750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 avril 2009

Baguette et petits pains au sésame

En rentrant du travail du hier après-midi, je ne me suis pas arrêtée au pain car mon mari devait rentrer chez nous le midi : donc acheter le pain !
Comme tout les jours, je rentre à la maison, je commence à passer l'aspirateur, vider le lave-vaisselle, faire le lit....bref, le train-train quotidien d'un femme !!!
Après tout cela, une petite douche et vu le temps qu'il faisait hier...chez nous on dit : "il pleut comme une vache qui pisse..." je me suis mise en pyjama !
Et là, surprise...je m'aperçois qu'il n'y a pas de pain...mon mari n'est donc pas rentré ce midi.
Alors,tampis  pour lui, je ne ressors pas...il aura du pain maison fait dans ma map (hé oui, il n'aime pas...trop de mie !) la prochaine fois il me préviendra !
Mais comme je suis tout de même relativement gentille...(héhéhé !) je ne vais pas tout faire dans la map, je vais faire le programme pâte et ensuite je façonnerai une baguette et des petits pains, comme ça il y aura pas beaucoup de mie !
On dit merçi qui ???

Préparation :
Incorporer les ingrédients en respectant l'ordre suivant :
300g d'eau froide ; 1 ç à c et demi de sel ; 500g de farine Francine à pain ; 1 sachet de levure boulangère "spéciale pains" Francine.

Mettre le programme "pâte". il dure une heure et demie.

Ensuite sortir pâte et faire une baguette et des petits pains, poser sur la plaque à patisserie recouverte d'un papier sulfurisé et laisser lever dans un endroit chauffé 40 min environ.

Préchauffer le four thermostat 240°C.

La pâte ayant levée, faire sur le dessus plusieurs entailles avec un couteau.
Disposer des graines de sésames sur les petits pains.
Poser un ramequin d'eau sur la plaque et enfourner à mi-hauteur pendant 30 à 40 minutes.

001

002














005














snoopy

Commentaires
T
Trop beaux ces pains ! <br /> Bravo !
Répondre
F
son mimi comme tout tes petits pain, j'aime beaucoup. Moi aussi je fait mon pain moi même et s'est un pure délice. Bisous
Répondre
C
Superbes!! elle me tente énormément cette baguette!! Belle réussite!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin