750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 avril 2009

cheesecakes à la banane, sauce caramel coco et rhum

J'ai réalisé ce cheesecake afin d'utiliser la ricotta, le mascarpone et 2 bananes qui me restaient de mon repas de Pâques.

La base de la recette vient de 750g.com mais arrangée à ma façon avec ce que j'avais dans mon placard....Le poids de la ricotte et du mascarpone est celui qui me restait dans la boite.
Four 180°C

Pour 2 cercles :
Ingrédients :

La pâte :
50g de biscuits de Reims / 25g de beurre fondu

La crème : 1 banane et demie / 70g de ricotta / 130g de mascarpone / 1/2 citron vert / 2 oeufs / 50g de sucre / un peu de cannelle

Préparation :
Pour la pâte :
Broyer les biscuits de Reims afin d'obtenir de la poudre. Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits.
Poser deux cercles sur la plaque de votre four, sur un feuille de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10min.

Baisser le four à 165°C

Pour la crème : Mixer les bananes.
Battre au fouet électrique, la ricotta et le mascarpone. Ajouter le sucre, la purée de bananes, les oeufs 1 à 1, le zeste râpé du citron, 1 c à s du jus de citron, et une pincée de cannelle.

Verser cette préparation sur les biscuits et enfourner pour 50min envi.

La crème doit être prise sur les bords mais rester tremblotante au centre.
Laisser refroidir.

Pour le caramel :
Ingrédients :

- 75g de sucre en morceaux
- 1c. à soupe d'eau
- 10 cl de lait concentré non sucré
- 1 c à s de rhum
- 1 c à s de liqueur coco

Faire chauffer le sucre et l'eau dans une casserole jusqu'à obtenir une couleur brun clair.
Retirer du feu et ajouter le lait concentréen fouettant énergiquement,  puis ajouter le rhum et la liqueur coco.

Au moment de servir, napper le cheesecake d'un peu de caramel coco et rhum.

007


snoopy

Commentaires
M
Des parfums que j'adore :)
Répondre
J
très sympa ta recette de cheesesecake, je ne suis pas trop fan de ceux au gout salé, celui-ci me convient bien...merci!
Répondre
H
très joli!
Répondre
G
absolument magnifique, des saveurs que j'adore!=p
Répondre
F
humm !! il est beaux comme tout pour des restes de placard et fond de boites!!
Répondre
C
des parfums qui me plaisent il est tres beau !
Répondre
C
très beau cheesecake
Répondre
A
Bon ca suffit maintenant ! lol, vous faite que des petites douceurs qui me mettent l'eau à la bouche ! C'est pas juste ! Bisous a vous
Répondre
A
mmm, celui ci aussi il a l'air très bon, j'adore les cheesecake
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin