750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 avril 2009

Macarons citron - gingembre

Pour les coques, je fais toujours la même recette. Pour la ganache, j'ai pris la recette de http://s.commesoeurs.over-blog.com/.

Pour les coques :
3 blancs d'oeufs
210g de sucre glace
125g de poudre d'amandes
30g de sucre
colorant vert alimentaire

Pour la ganache :
100g de mascarpone
35g de sucre
Jus et zeste d'un demi citron
1 feuille de gélatine
1 c à c de gingembre râpé
100g de crème liquide

Préparation de la ganache :
Mélanger le mascarpone avec le sucre, les zestes de citron en fines lamelles et coupés en très  petits carrés, et le gingembre. Faire chauffer le jus de citron et y dissoudre le gélatine préalablement trempée dans l'eau froide et essorée. Ajouter le jus de citron au mascarpone.
  Monter le crème en chantilly et l'ajouter délicatement au mascarpone à l'aide d'une maryse.

Coller les coques deux par deux avec la crème citron-gingembre.

017020



Commentaires
P
c'est un bon duo! très jolis macarons!
Répondre
Y
Super, c'est une bonne idée l'association citron et gingembre dans des macarons! Je retiens ta recette ;)
Répondre
C
ils sont très réussis
Répondre
F
Son super !! Je mie suis mises au macarons, mais ils ne son pas si jolie que les tien, je vais bientot les metres sur mon blog, tu me dira ce que tu en pensse. Je vais éssayer ta recette pour les coques. Bisous et bonne soirée.
Répondre
A
Dis donc, tu ne t'arrêtes plus avec les macarons, c'est devenu une vraie folie chez toi
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin