750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 avril 2009

Soufflé aux brocolis

Guide cuisine n° 24

S'ils n'aiment pas les brocolis, transformez-les en soufflé...leurs becs seront cloués !!

Pour 4 personnes :
Faire fondre 50g de beurre à la casserole et ajoutez 50g de farine.
Cuisez 1-2 minutes, pour que la préparation blanchisse légèrement. Hors du feu, incorporez 15cl de lait, mélangez au fouet.
Remettez sur le feu, faites bouillir jusqu'à épaississement.
Séparez les blancs des jaunes de 4 gros oeufs. Versez les jaunes dans la casserole. Mélangez et ajoutez 75g de comté râpé, 200g de purée de brocolis surgelée en galets, sel, poivre et muscade.
Remuez pour faire fondre les galets. Montez les blancs d'oeufs ne neige avec 1 pincée de sel, glissez-les dans la préparation à l'aide d'une spatule.
Chauffez le four sur ther.6 (180°).
Beurrez 4 moules à soufflé, puis parsemez-les de chapelure.
Versez la préparation et cuisez 20min.

001003

f_e

Commentaires
M
Moi, j'adore les brocolis sous toutes ses formes mais pour mes filles, ton idée est super, elles n'y verront que du feu ! Merci pour la recette.
Répondre
F
j'aime beaucoup ta recette pour faire manger les brocolis aux enfants !!<br /> Je ne dit pas qu'ils sont dificile, mais sa change plus tot que de tout le temps les préparer de la meme facon. Bisous
Répondre
D
mon chéri déteste les brocolis et malheureusement même en soufflé ça ne passera pas je le crains mais c pas grave ma fille et moi on adore !!<br /> bizzz
Répondre
C
tout pour me plaire...
Répondre
C
très bonne idée
Répondre
P
miam! il a l'air trop bon!
Répondre
E
Quel beau soufflé ! Avec une tranche de jambon en guise de repas du soir, c'est parfait :)<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin