750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 avril 2009

Assiette aux trois pommes

Hé oui, je suis bien matinale pour un dimanche matin...mais pour tout vous dire je vais partir travailler...c'est pas que cela m'enchante mais j'ai vraiment le choix !!!
Ayant un petit peu de temps devant moi, et mon mari étant au lit...pas question de passer l'aspirateur !! alors je vous poste mon dessert improvisé de hier soir.

Je ne vous mets pas de proportions car c'est du fait sur le tas....donc au pif...

Pour 2 assiettes :
Eplucher et couper en deux 2 pommes, ôter le trognon avec un vide-pomme. Badigeonner l'intérieur afin qu'elles ne noircissent pas. Réserver.

Eplucher et couper en petits dés deux autres pommes. Les mettre dans un saladier avec un peu de sucre roux, de la canelle et une c à s d'eau. Recouvrir avec un film étirable percé de quelques petits trous. Mettre au micro-ondes pour 5 minutes.

Eplucher et couper en fines lamelles une autre pomme. Mettre les lamelles sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Saupoudrer les quartiers de pommes de sucre glace et de sucre roux. Faire caraméliser sous le grill.

Dans une assiette, j'ai disposé les lamelles de pommes caramélisées, la compote de pommes encore tiède, le demi-pomme dans laquelle j'ai ajouté une boule de glace au centre (j'ai mis rhum-raisins), une petite touche de chantilly et un macaron bananes flambées fait la veille.

Et voilà, mon petit dessert du samedi soir !

002


bon_dimanche

Commentaires
M
C'est toujours sympa des petits desserts improvisés comme ça ^^
Répondre
A
Très belle assiette !! bravooo
Répondre
A
Pas mal cette variation autour de la pomme
Répondre
F
très belle assiette!!<br /> Pour uns assiette fait sur le tat, le résultat est pas mal.<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Un délice, je peux avoir une assiette.
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin