750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 mars 2009

Macarons au café

Mes macarons au café :

Pour les coques :
- 3 blancs d'oeufs
- 200g de sucre glace
- 30g sucre poudre
- 125g  poudre d'amandes
- quelques gouttes d'extrait de café

Pour la ganache :
-
3 c à s sucre glace
- 50g de crème fraîche
- 80g de beurre
- quelques gouttes d'extrait de café

Procéder toujours de la même façon pour les coques.
Laisser coûter au moins une heure.

Pendant ce temps, préparer la ganache au café.
Mélanger le beurre ramolli avec la crème fraîche, le sucre glace et l'extrait de  café.
Remuer vivement sur feu doux.

Coller les demi-macarons un à un avec de la ganache au milieu.

012

Ma cousine nous ayant invité à venir manger hier soir, je lui ai offert cette boite de macarons.

016

Je vous souhaite un bon dimanche !

2rt8ihr4

Commentaires
C
miam, ces macarons café sont excellents !
Répondre
S
Ta cousine a bien de la chance d'être gâtée comme ça avec tes macarons gourmands !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin