750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 mars 2009

Filet mignon de porc aux courgettes, gratin de patates douces

Recette de http://www.750g.com/ pour le filet mignon

Après ma matinée forte en émotions, et pas courante du tout...il y a qu'à moi qui arrivent des choses pareils !! j'ai enfin réussi à faire le repas que j'avais prévu !

Préparation : 15min
Cuisson : 45min

Ingrédients :
- 2 petites courgettes
- 1 filet mignon de porc de 500g environ
- 1 gousse d'ail
- Du thym
- 3 c à s de crème fraîche
- sel et poivre.

Préparation :
Préchauffer le four therm. 180°C.
Lavez les courgettes, coupez les en rondelles moyennes et posez-les au centre d'une grande feuille de papier sulfurisé.
Salez, poivrez et versez la crème fraîche par-dessus.
Saupoudrez de thym et d'ail finement émincée.
A la poêle, faites colorer à feu vif le filet de porc pendant environ 2 minutes et posez-le sur le lit de courgettes.
Salez et parsemez la viande de poivre avant de fermer soigneusement en papillote.
Enfournez pendant 45min selon le four.

J'ai accompagné cette viande d'un gratin de patates douces.
Ingrédients :
Pour 2 ramequins
:
- 1 patate douce
- 1 oeuf
- 10cl de crème liquide
- 5cl de lait
- noix de muscade, sel, poivre
- 1 gousse d'ail

Préparation :
Faire revenir l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive.
Dans un bol, mélangez la crème, le lait, l'oeuf battu, la muscade, le sel, le poivre et l'ail.
Ajoutez-y la patate douce épluchée et râpée.
Bien mélanger.
Beurrer 2 ramequins et versez le mélange dedans.
Enfournez pour 1henv, thermostat 180°C.

018

 

 

 

 

Commentaires
C
J'adore les patates douce alors je sens que je vais tester très vite ta recette !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin