750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 février 2009

Endives au jambon

Voici un repas complet pour le soir et facile à faire.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 endives
- 4 tranches de jambon blanc
- sauce béchamel
- gruyère râpé
- sel, poivre, noix de muscade

Nettoyer les endives et les mettre à cuire 10min dans la cocotte minute avec du beurre.
Après cuisson, les égoutter et les réserver.

Préparer la sauce béchamel : (je n'ai pas de proportions, car je fais au piff....)
Ingrédients :
      -farine
      -beurre
      -lait + créme
      -sel, poivre, noix de muscade

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter de la farine et remuer le tout afin d'obtenir une sorte de pâte. Ajouter  un peu de lait, continuer à tourner pour que la pâte devienne de plus en plus onctueuse sans grumeaux, ajouter le lait au fur et à mesure que la sauce se forme.
Remuer en permanence pour ne pas que la sauce attache au fond de la casserole, ajouter la crème.
Ajouter la noix de muscade râpée, le sel et le poivre.

Enrouler chaque endives dans une tranche de jambon.
Disposez-les dans un plat à gratin et napper de sauce béchamel.
Ajouter un peu de gruyère râpé et quelques noix de beurre.
Placer le tout dans un four chaud (200°, niveau 6). Attendre un quart d'heure que les endives soient bien chaudes, et le dessus grillé.

005

BONNE JOURNEE A TOUS !

mes_ang_bisous

Commentaires
D
j'adooore les chicons (endives) au gratin et comme je suis la seule ben c tout pour moi le plat cool lolll<br /> on sait même les faire avec une bechamel light ...<br /> bizzz
Répondre
L
tu m'a donnée envie d'en faire...miam!!!
Répondre
M
Mon enfance très lointaine a été baignée par ce délicieux plat.<br /> tu me donnes envie d'en refaire.
Répondre
B
J'aime beaucoup. Ton gratin donne envie.
Répondre
D
C'est un plat que j'aime manger. J'aime beaucoup les endives cuites et préparées avec du jambon et du gruyère.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
T
quelle coïncidence ce matin en course j'ai acheté des endives pour faire un gratin !!!! Je vais essayer d'en faire manger au grand garçon difficile qui est dans ma maison !!! lol<br /> bisous
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin