750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Gâteau mascarpone aux pommes

J'ai réalisé ce dessert à partir du blog de http://baladegourmande.over-blog.com/. J'ai juste divisé les proportions en 2 afin de faire 2 petits desserts.

Ingrédients :
150g de spéculos
1 c à s de crème fraiche
1 petit suisse
125g de mascarpone
1/2 yaourt nature
25g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 pommes granny

Mixer les biscuits. Ajouter le petit suisse et la crème fraiche. Mélanger les ingrédients jusqu'à former une pâte. Etaler cette pâte dans 2 petits cercle de 12cm. Mettre au réfrigérateur.

Eplucher les pommes et les couper en petits dés.
Dans une poêle, faire fondre 15g de beurre, y ajouter les pommes, le sucre vanillé et un peu d'eau, laisser mijoter 15min. Réserver.

Sans un saladier, fouetter 125g de mascarpone avec 25g de sucre et la moitié du yaourt.

Etaler ce mélange sur le fond de biscuits, ajouter les pommes refroidies et mettre au réfrigérateur 2h minimum.

017

Conseil : prenez la recette originale de baladegourmande car vu que j'ai fait que pour deux, mon mascarpone n'a pas bien pris !

hello_kitty

Commentaires
P
J' adore le mascarpone dommage que se soit si gras!
Répondre
D
Très joli dessert bien gourmand !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
ouha super tente dirai je ^^<br /> j'adore les pommes et les spéculoos donc miammmm
Répondre
A
Merci d'avoir testé cette recette !! alors qu'est-ce que tu en as pense ? nous perso on a adoré, j'ai trouvé ce dessert bien frais et bien agréable !! <br /> bises et bonne soirée<br /> aurelie
Répondre
D
spéculoos pommes et mascarpone...tout ce que j'aime dans ce dessert, génial !!<br /> bizzz
Répondre
I
Ton dessert a l'air très bon surtout que je raffole de tout ce qui est à base de pommes !
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin