750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 janvier 2009

Soupe de petits pois aux pignons de pin grillés

Comme tous les légumes secs, les petits pois sont très nutritifs et riches en protéines. Ils sont donc peu caloriques, délicieux et sains ! (Cuisine sympa n°22)

Ingrédients pour 4 personnes :
2 c à s de pignons de pin
3 c à s de beurre
1 c à s d'huile de colza
1 oignon en petits dés
1 gousse d'ail en petits dés
400g de pommes de terre en petits dés
450g de petits pois surgelés, 750ml de bouillon de légumes
fleur de sel, poivre, muscade râpée
75ml de crème liquide
2tranches de pain de mie complet  Pain normal coupé en petits dés

1/ Griller les pignons de pin, kes retirer de la casserole et les réserver. Chauffer 1 c à s de beurre et 1 c à s d'huile dans la casserole et y étuver les dés d'oignons, d'ail et de pommes de terre. Ajouter les petits pois et y verser le bouillon. Laisser mijoter 15min environ à feu doux.

2/ Couper le pain en petits dés. Faire fondre le reste du beurre, y faire dorer les dés de pain et les saler.

3/ Verser la crème liquide dans la soupe, mixer le tout et assaisonner avec les épices. Servir la soupe avec les pignons de pin et les croûtons.

003

Commentaires
C
Merci pour ton passage sur mon blog, je suis contente de découvrir le tien. Bises et à bientôt !
Répondre
M
Bonsoir Sylvie<br /> Une petite visite chez toi s'impose après ton passage sur mon blog. Je t'en remercie.<br /> Je découvre un beau blog gourmand. Le potage aux petits pois me botte bien.<br /> J'en ai vu 2 chevreuils à portée de ton fusil, en agrandissant la photo ! en fait ils tombent bien ton congel, se vide ! rires !!<br /> Bonne continuation, et bonne soirée. Gros bisous. Marishka
Répondre
T
hmmm j'adore les soupes et j'adore les petits pois aussi alors je suis sûre que la tienne est meilleure que les soupes en paquet que je mange !!!! les soupes de ma maman me manquent !!!!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin