750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 423
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Clafoutis aux fruits exotiques

J'ai décidé de vider mon congélateur afin de pouvoir le nettoyer.
Alors, pour faire le repas de ce soir, je suis allée plongée dans le fin fond de mon congél...j'en ai resorti 1paquet de fruits de mers (voir catégorie poissons pour la recette) et un paquet entamé de fruits exotiques.

Voici le résultat : Clafoutis aux fruits exotiques

Faire décongeler les fruits exotiques, je les ai passés au micro-ondes position décongélation.

Préparer une pâte à clafoutis :

50g de farine
20g de beurre salé et 10g pour les moules
30g de sucre poudre
2 oeufs
10cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

1: Mélanger le sucre, le sucre vanillé, la farine et le sel, puis ajouter un à un les oeufs. Mélanger.

2: Ajouter le lait et le beurre fondu et mélanger.

3: Beurrer les moules avec les 10g de beurre restant.

4: Déposer les fruits exotiques au fond des plats et verser la préparation par-dessus.

Enfourner à 210°C  (ther.7) pendant 30min environ. 

Servir tiède ou froid.

001

Commentaires
C
Très sympa ce clafoutis vide congélateur !!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin