750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 janvier 2009

La galette des rois

Pour une galette de 4 personnes (pour les petits mangeurs comme nous...).

Préparation : 15min
Cuisson : 30min

Ingrédients :
Pâte feuilletée
100g de poudre d'amandes
75g de sucre poudre
1 oeufs
25g de beurre mou
2 c à s de crème liquide
Quelques gouttes d'extrait d'amandes améres
1 jaune pour dorer + le blanc pour souder les bords

Découper deux ronds de pâte feuilletée. En poser un sur la plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Mélanger tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, crème, extrait d'amande amère) dans un saladier.
Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette.

Refermer la galette avec le 2ème cercle et coller les bords.

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.  Faire un trou sur le dessus pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Mettre au four thermostat 7 (210°) pendant 30min environ.

001 002

008

009

vive_le_roi

Commentaires
C
j'adore la frangipane comme ça
Répondre
D
Mmm, la tienne aussi a l'air délicieuse et quelle garniture :-D
Répondre
D
magnifique !!<br /> bizzz
Répondre
O
moi aussi j'ai vu la fève :-))))
Répondre
C
Telle fille, telle mère... Je ne sais pas quelle galette me tente le plus... Ah si je sais: les deux!!
Répondre
T
eh ben elle est vraiment belle ta galette mamoune !! j'en aurais bien pris une part (celle avec la fève bien sûr !!!)<br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin