750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 janvier 2009

gratin raisins blancs-poires

Hier soir, voyant une branche de raisins chasselas et 2 poires bien tristounettes au fond de la corbeille à fruits, je me suis dis pourquoi ne pas faire un petit dessert avec ?

J'ai donc fait avec les moyens du bord... deux petits gratins.

Egrainer et laver le raisin, peler et couper la poire en quartier.
Les mettre dans un plat à gratin.

Battre 2 oeufs avec 1/4 de litre de lait, ajouter 2 c à s de sucre poudre et 1 c à s d'eau de vie de poire.

Verser cette préparation dans les petits plats à gratin et mettre au four préalablement chauffé ther.200°C. pendant 3/4h environ puis passer 2-3 minutes sous le grill.

J'ai accompagné ce dessert d'un petit verre de gaillac doux.

002004

cuisinier

Commentaires
M
Je passe chez vous pour la première fois et je vous volerais bien cette sympathique recette de gratin raisin poire !
Répondre
C
Entre les deux mon coeur balance:)<br /> Miam! je vais faire ma gourmande ( comme d'hab^^) et te chiper des deux:)<br /> Désolée, je suis un peu prise en ce moment, mais j'essaye de passer régulièrement car ta jolie cuisine me manque:)<br /> Je te fais un énorme bisou :)<br /> Bon dimanche:)
Répondre
D
j'aie bcp les fruits en gratin, en général je prends des fruits rouges, très belle variante que la tienne ;-)<br /> bizzz
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin