750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 décembre 2008

Rouleaux de saumon fumé, salsa d'avocat

 

J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël au sein de votre famille et que petit-papa Noël vous a bien gâté.

La recette qui suit à été faite par mon mari et  mon fils revenu pour Noël dans les Vosges. Moi j'étais au travail du coups, je me suis mise les pieds sous la table...mais j'ai quand même fait les 2 bûches qui suivront !

002

Voici le menu du réveillon :

Apéritifs
Huitres, escargots
Rouleaux de saumon fumé, salsa d'avocat
Dinde farcie, jus aux champignons sauvages   
(pas de photos prises)
Plateau de fromages
Bûche de nougat glacé au safran, aux dattes et orange confite.

Les  recettes sont du cuisine actuelle.

pour 6 personnes :
Préparation : 30min  sans cuisson

- 6 galettes de riz
- 6 grandes tranches de saumon fumé (300g en tout)
- 150g de saint-moret
- 120g de concombre
- 1/2 botte de ciboulette
- 1 c à c de sucre
-  2 citrons
- 30g d'oeufs de saumon
- 2 avocats
- sel, poivre, tabasco, poivre

Pelez et épépinez le morceau de concombre. Coupez-le en tout petit dés. Incorporez-le au fromage frais, poivrez.

Faites fondre le sucre dans un bol d'eau tiède. Déposez une galette de riz sur un torchon humidifié d'eau et essoré. Badigeonnez-la au pinceau d'eau sucrée. Recouvrez d'une tranche de saumon fumé, puis tartinez-la de fromage frais au concombre.

Roulez la galette en la serrant, rentrez les bords au fur et à mesure. Enveloppez le rouleau obtenu bien serré dans un film étirable. Préparez les autres rouleaux de la même façon. Réservez-les au réfrigérateur jusqu'au dernier moment.

Préparez la salsa. Enlevez l'écorce et le noyau des avocats. Mixez la chair avec le jus des citrons et 2 pincées de sel. Réhaussez de 4 à 6 gouttes de tabasco.

Coupez les rouleaux en deux. Entourez-les de ciboulette ébouillantée. Servez frais avec la salsa d'avocat et les oeufs de saumon.

Le vin : un riesling

008

Commentaires
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin