750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 décembre 2008

petite quiche safranée au crabe et au parmesan

C'est une recette normalement pour 6 personnes (guide cuisine n°22).

Comme nous sommes que deux, j'ai pris des moules à tartelettes et j'ai adapté les proportions.
Allumez le four ther.6-7 (200°C).

Faites tremper 2-3 filaments de safran dans 5cl de vin blanc. Garnir les moules à tartelettes avec de la pâte brisée j'avais de la feuilletée dans le frigo, et il faisait trop froid pour resortir acheter de la brisée.

Piquer le fond avec une fourchette, puis étaler dessus 100g de chair de cabe.

Battre 2 oeufs avec 25g de parmesan râpé. Ajouter le vin, le safran, puis 10cl de crème liquide. Assaisonnez. Versez cette préparation sur le crabe. Faites cuire au four 25 à 30min jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

J'ai servi ces tartelettes avec une salade de pousses d'épinards.

 

004

006

Commentaires
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin