750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Panna cotta à la noix de coco et à l'ananas

j'ai réalisée cette recette trouvée sur le blog http://www.linternaute.com/femmes

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 4 verrines : 60cl de crème liquide ; 3 feuilles de gélatine ; 110g de sucre ; 2 c à s de rhum brun ; 30g de noix de coco râpée ; 1/2 ananas frais.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
Dans une casserole, faire chauffer doucement la crème liquide avec 80 g de sucre et la noix de coco.
Dès que la crème atteint l'ébullition, ôter la casserole du feu. Ajouter le rhum et la gélatine bien égouttée. Mélanger jusqu'à ce que la gélatine ait complètement fondu.

Verser la préparation dans des verres ou des petits pots.
Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur couvert d'un film alimentaire pour une demi-journée.

Pelez l'ananas.retirer les yeux et le coeur fibreux. Couper la chair en petits morceaux. Faire cuire les morceaux dans une casserole avec un peu d'eau et 30 g de sucre pendant 10 minutes environ.
Laisser refroidir, puis placer au frais

Au moment de servir, répartir les morceaux d'ananas sur la panna cotta.

015

018

Commentaires
C
Coucou:) je sais qu'ne ce moment je suis pas mal à l'ouest, mais je n'arrive pas à comprendre que j'ai zappé cette belle recette gourmande...<br /> En tout cas un grand merci :)<br /> Bisous :)
Répondre
D
miam coco, ananas et une p'tite touche de rhum !!! je note la recette merci ;-)<br /> bizzz
Répondre
G
Un dessert très frais et très agréable!
Répondre
A
Je suis heureuse de trouver une vosgienne, et qui plus est, aux environs de Gérardmer...c'est un peu mon fief (ma région natale). <br /> Je serais heureuse de discuter avec toi, en attendant, je vais voter pour toi, et merci pour ton vote...<br /> A bientôt.<br /> Bises
Répondre
T
auhh t'aurais pu trouver la même sur mon blog à moi dis donc sauf que le rhum il est flambé chez moi !!! lol<br /> bisousssss
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin