750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Macarons café - ganache chocolat

Me restant 3 blancs d'oeufs dans le frigo, j'ai refait une série de macarons mais cette fois au café avec une ganache au café non je l'ai râtée celle au café, alors j'en ai refaite une au chocolat !

Pour les macarons : voir ma première recette. J'ai refaite la même sauf que j'ai remplacé le colorant par 2 c à c d'extrait de café.

Pour la ganache au chocolat :

25 cl de crème liquide

1 c à s de miel

200g de chocolat noir 70%

30g de beurre ramolli

Faire bouillir la crème avec le miel puis la verser sur le chocolat rapé.

Mélanger doucement et ajouter le beurre ramolli.

Faire refroidir.

Pour le montage :

Prendre une coque, mettre un peu de ganache et recouvrir d'une autre coque.

Ce n'est pas une réussite...les coques sont craquelées et la ganache trop liquide...

036

Commentaires
M
as tu essayé de superposer 3 plaques et de cuire tes macarons dsn un four entre ouvert?
Répondre
L
Je suis un peu en retard dans mes réponses...désolée.<br /> C'est marrant ça, la mère et la fille qui ont un blog ;-)<br /> J'ai essayé de faire des macarons cet apres midi, ils sont comme les tiens IoI<br /> Je crois que j'ai eu peur de trop remuer la pâte et en fait elle n'était pas assez molle...Comme ça doit faire un ruban... c'était pas vraiment ça .<br /> Mais bon, on reessaiera ;-)<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Dis moi? tu les as raé où tes jolis macarons???<br /> Même si je n'aime pas le café, je les trouve superbes au point d'avoir envie d'en croquer un :)<br /> Je te souhaite une bonne journée:)<br /> Bisous :)
Répondre
D
ah là par contre ja passe un tour, j'aime ni les macarons ni le café...me reste la ganache chocolat youpie lolll<br /> bizz
Répondre
C
Même si çà n'est pas une réussite selon toi, on peut en avoir des macarons??? ^_^
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin