750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Clafoutis de potiron à la sauge et aux lardons

Guide cuisine n°21

Pour 4 personnes :

préchauffez le four sur th 6-7 (200°C)

Pelez et coupez 500g de potiron et 1 oignon en dès. Faites-les cuire 6-7min dans une poêle avec 20g de beurre, du sel, du poivre.

Dans un saladier, mélangez les lègumes, les feuilles concassées de 2 brins de sauge, 150g de dès de lardons fumés (je les ai fait grillés dans une poêle, c'est meilleurs), 100g d'emmental râpé, 20cl de crème liquide, 10cl de lait et 3 oeufs. Mélez, rectifiez l'assaisonnement et répartissez dans quatre ramequins larges beurrés.

Glissez au four 20 à 25min, puis servez bien chaud.

003

006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée !

Commentaires
D
elle m'a en effet servie mais en version mini et sans lardons, elle m'a inspirée on va dire quoi loll et elle te fait remporter un tag ;-)<br /> bizzz
Répondre
T
hmm ça a l'air trop bon dis voir !!!! je tenterais bien !!!
Répondre
C
Miam :) c'est le premier mot qui me vient quand je vois ton joli gratin:) merci pour cette recette gourmande:)<br /> Bon week end, bisous :)
Répondre
S
c'est trés appétissant ... potiron sauge moi j'adore !!
Répondre
D
et encore une recette qui pourrait me servir pour mon menu d'halloween, merci<br /> bizzzzz
Répondre
M
ça doit être bien bon!biises micky
Répondre
A
c'est un magnifique clafoutis que tu as fait, il doit être délicieux, malheureusement, je ne peux que le regarder :'(.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin