750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Bavarois à la pistache et sa gelée d'agrumes

Voici le dessert que nous allons manger ce soir : cette recette vient du blog :http://www.pechedegourmand.canalblog.com/. Elle était pour 8 verrines, mais moi j'ai fait pour 2 verrrines.

Préparation :  30min

Cuisson : 5min

réfrigération : minimum 2h

Pour le bavarois :

- 1 c à s de pâte de pistache ; quelques pistaches non salées pour la déco ; 1 jaune d'oeuf ; 22g de sucre poudre ; 10cl de lait ; 1 feuille de gélatine 2g ; 10cl de crème liquide.

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre. Faire bouillir le lait et le verser sur le mélange jaune-sucre en mélangeant. Cuire à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Verser aussitôt la crème d'un saladier et ajouter la pâte de pistache. Bien mélanger et ajouter la feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide et égouttée. Mélanger et laisser refroidir.

Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer dans la crème de pistache en mélangeant délicatement.

Répartir dans les 2 verrines et mettre au frigo.

Gelée d'agrumes :

- 1 feuille de gélatine ; 1 orange ; 1 pamplemousse rose ; 15g de sucre poudre

Ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Peler l'orange et le pamplemousse à vif et couper les en quartiers en récupérant le jus donné.

Couper 1 quartier d'orange et de pamplemousse en deux et le garder pour la déco.

Couper les autres quartiers en morceaux.

Ramollir la gélatine égouttée au micro-onde 20s.

Mélanger la gélatine avec le jus et les morceaux d'agrumes. Ajouter le sucre et mélanger.

Répartir sur les verrines (qd celles-ci sont prises) et garnir avec les quartiers d'agrumes mis de côté et les pistaches.

Mettre au frigo et servir très frais.

Comme je n'ai fait que 2 verrines, j'ai utilisé que la moitié du pamplemousse et la moitié de l'orange, et avec les autres moitié j'ai fait une petite salade. J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et une c à s de cointreau dedans.

004

Commentaires
L
AH les verines moi je me régale en regardant et toute cette recherche en couleur bravo
Répondre
G
Il a du succes ce bavarois!!!!
Répondre
S
quelles couleurs ... ce dessert doit être savoureux !!
Répondre
C
Bonjour :) ta jolie recette et ta superbe présentation me font craquer :) les photos sont gourmandes à souhait:) J'adore:)<br /> Je te souhaite une jolie journée:)<br /> Bisous :)
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin