750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
20 octobre 2008

les crêpes du dimanche soir..

Dimanche soir soirée crêpes ! Il faut dire qu'après avoir rangé 8 stères de bois, et avoir chercher les étoiles à quatres pattes par terre....ni moi ni mon mari avait envie de cuisiner ! On avait plutôt envie de se reposer devant la télé.  Donc ce fût des crêpes au menu.

* 250g de farine

* 2 oeufs

*1/2l de lait

*1 c à s d'huile (oups! je l'ai ouliée dans ma pâte..)

* 1 pincée de sel

*1 c à s de sucre semoule

*un peu de rhum

Dans un saladier, verser la farine, le sel, mélanger et creuser un puit. Y casser les oeufs et mélanger doucement en faisant basculer la farine progressivement.

Ajouter le lait, l'huile, le sucre et le rhum. Laisser reposer la pâte une heure.

Beurrer une crêpiére et déposer une louche de pâte et faire cuire.

Déposer les crêpes au fur et à mesure sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude.

Vous pouvez accompagner les crêpes de sucre, confiture, nutelle, et grand marnier.

035

Commentaires
N
J'aime bien ausi manger des crêpes le dimanche soir ;-))
Répondre
G
...de prendre les miennes en photos et c'etait dimanche apres-midi: un regal!!! Sucre et nutella :-)
Répondre
T
hmmm je les adorais tes crèpes c cool maintenant j'ai la recette !!!
Répondre
C
Miam les crêpes, on ne s'en lasse jamais:) <br /> Je te souhaite une jolie semaine toute en douceur:) Bisous :)
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin