750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Petit menu en verrines

Voilà, j'ai tout mes ingrédients pour préparer mon menu de ce soir. J'ai tout de même fait 34km aller-retour pour trouver des gâteaux roses de Reims...mais je les ai, donc maintenant au boulot. il est 14h30...pas de temps à perdre car le dessert doit reposer au frigo 3h de temps.

Ouf ! 18h30... je ne pensais pas que ce serait aussi long pour préparer mes verrines ! Mais c'est chose faite, et j'espère que ce sera bon.

20h30, mon mari est parti à la gare, j'en profite pour monter mes verrines qui reste, alors à plus pour les recettes et les photos !

 

PETITE VERRINE FRAICHEUR

pour 4 pers : 200g de crevettes cuite003s décortiquées, 1 petit concombre, 200g de fromage frais "saint-Moret", 5 c à s de lait, poivre et ciboulette;

1- Ecrasez avec une fourchette le fromage avec le lait, puis poivrez et ajoutez la ciboulette fraîche.

2- Mettez 1 c à s dans le fond de chaque verrine. Déposez des morceaux de crevettes, des tagliatelles de concombre faites à l'aide d'un économe. Déposez les reste du fromage dessus et décorez avec une crevette entière, de la ciboulette et 1 tomate cerise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERRINE DE CREVETTES ET D'AVOCAT

4 pers : 400g de crevettes roses cuites, 1 c à s bombée de mayonnaise, 1 c à s bombée de yaourt nature, 1/2 citron, 1 c à s de cognac, 1/2 c à c de concentré de tomate, 2 avocats biens mûrs, quelques gouttes de tabasco, de la ciboulette.

Ecrasez la pulpe de l'avocat dans un bol, saler très peu, poivrer citronner. Garnir le fond de chaque verrine de cette mousse d'avocat et réservez au frais.

Décortiquez les crevettes. Pressez les têtes au-dessus d'un bol pour en recueillir le jus et les sucs;

Réservez 4 belles crevettes à part;

Ajoutez au jus des crevettes la mayonnaise, le yaourt, le cognac, le tabasco et le concentré de tomate. Bien mélanger. Ajoutez les crevettes décortiquées puis remuer.  Mettre au frais jusqu'au moment de servir;

A ce moment là, garnir les verrines avec le mélange crevette.

déposez une crevette en top de chaque verrine et un brin de ciboulette.008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VELOUTE MOUSSEUX DE CONCOMBRE A LA MENTHE

Pour cette recette je suis allée sur le blog de Marjolaine http://www.encuisinectout.canalblog.com

013

014

 

 

 

 

 

 

 

VERRINE MOUSSE DE JAMBON ET TOMATES CONFITES

4 pers : mousse de jambon :50g de jambon blanc, 1 carré frais, 5cl de crème liquide, du paprika, du poivre.

           pesto de tomates :1/2 pot de tomates séchées à l'huile, 1 poignée de pignon de pin, 1/2  poignée de parmesan râpé, 1 peu d'huile d'olive pour lier la préparation.

Mixez ensemble les ingrédients de chaque groupe pour obtenir 2 préparation.

012

 

Laissez reposer au frais 1h.

Garnir des petits verres avec une couche de mousse de pesto de tomate, une couche de mousse de jambon et terminer par un morceau de jambon cru et une feuille de basilic je n'en avait pas j'ai mis de la ciboulette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERRINE CROQUANTE COURGETTE ET NOIX DE CAJOU

Pour 4 pers : 2 petites courgettes, 30g de noix de cajou, 2 c à s d'huile de noix, 1 c à s d'huile de noisette, 1 c à s de vinaigre balsamique, 1 c à s de jus de citron.

préparation :

1- Lavez les courgettes et râpez-les en grosses lanières. 007

2- Concassez les noix de cajou et incorporez-les aux courgettes. Ajoutez les huiles, le vinaigre et le jus de citron et mélanger.

3- Disposez la préparation dans des verrines et placez au frais 1h.

Pour finir...servez accompagné de pain frotté à l'ail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TIRAMISU AUX FRUITS ROUGES EN VERRINE

pour 4 pers : 200g de mascarpone, 3 oeufs, 100g de sucre, zeste haché d'1/4 de citron vert, 200g de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles), 10 biscuits roses de Reims.

Préparation :

1- Mélangez le mascarpone, 50g de sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajoutez le zeste de citron et mélangez à nouveau.

2- montez les blancs en neige. Les incorporer à la crème.

3- préparer un coulis de fruits rouges ! mixer env. 150g de fruits rouges avec 50g de sucre.

4- déposer dans chaque verre 2 biscuits roses cassés; ajouter du coulis de fruits puis disposez un peu de crème au mascarpone. Mettre encore un peu de coulis, quelques fruits frais puis une autre couche de mascarpone. Réfrigérer au moins 3h.

5- Avant de servir, mettre un peu de biscuit rose émietté sur le dessus du verre puis quelques fruits frais.

019024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
P
Oui, c'est très bien ces verrines pour un menu d'été (si on peut parler d'été dans les Vosges...)<br /> Les Verrines au concombre seraient parfaites comme entrée dans un repas en plein air au soleil, avec une crevette en plus ce serait le TOP.
Répondre
E
Bonsoir et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> Ces verrines me mettent en appétit ... Malheureusement, ce soir, je vais devoir patienter jusque tard avant de me mettre à table :/
Répondre
T
hmmm c'était trop bon ma p'tite mamoune !!!! tu devrais en fair eplus svt des verrines !!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin